Clicky



Bons Plans

Samsung ouvre les bras aux bloqueurs de publicités sur mobile

Publié le | Modifié le
Adblock Fast Samsung

Samsung propose d’installer des bloqueurs de publicité sur la dernière version de navigateur mobile natif.

Après des années de tolérance plus ou moins grande, la lutte contre la publicité sur Internet semble faire partie des priorités de nombreux acteurs du web. Il faut dire qu’avec le temps, ces dernières sont devenues de plus en plus intrusives et collectent bon nombre de nos données de navigation.

Il n’est donc pas étonnant de voir les solutions de blocages de publicité rencontrer de plus en plus de succès. Samsung semble vouloir suivre la tendance et vient d’annoncer que la dernière version de son navigateur web allait proposer une compatibilité avec certains Ad blockers du marché.

Le navigateur mobile de Samsung embrasse les bloqueurs de pubs

C’est donc la version 4.0 du navigateur mobile du géant coréen qui propose désormais d’installer des solutions de blocage de publicités. Pour débuter, Samsung propose une compatibilité avec l’application Adblock Fast de l’éditeur Rocketship.

Bonne nouvelle, l’application est gratuite sur le Play Store de Google et il suffit de la télécharger pour peu que votre navigateur soit à jour.

Un chargement plus rapide

Selon Samsung, Adblock Fast permettrait d’accélérer le temps de chargement des pages web de plus de 50 %. Cette comptabilité avec le navigateur de Samsung est un nouveau tour de force pour Adblock Fast sur mobile qui s’est déjà lié à Safari sur iOS 9.

Temps de chargement AdNlock FastDu côté de Samsung, on indique qu’Adblock Fast n’est qu’une première étape avant que d’autres ad blockers deviennent à leur tour compatibles. Dans tous les cas, cette annonce risque de porter un nouveau coup dur aux éditeurs de sites qui vivent de la publicité. Même s’il faut comprendre les internautes qui n’ont plus forcément envie  d’être submergés de pop-up.

L’avenir se trouve peut-être dans d’autres alternatives comme le navigateur web Brave, créé par un ancien de Mozilla, qui opte lui pour une approche plus raisonnée de la publicité et un mode de rétribution inédit qui pourrait contenter tout le monde.

Source : The Verge
Crédits Photos : Blog Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform