Clicky



Bons Plans

Samsung limoge le responsable de sa division smartphones

Publié le
JK Shing dit au revoir à la division mobile de Samsung

Samsung vient d’annoncer le remplacement de JK Shin par Koh Dong Jin à la tête de la division mobile de la marque coréenne.

La rumeur courrait depuis un an, elle vient d’être officialisée par Samsung. Le constructeur coréen vient d’annoncer le licenciement de Jong-Kyun Shin, dit JK Shin, l’homme qui était à la tête de la branche mobiles de la firme depuis 2011.

Remaniement à la tête de la division mobile de Samsung

Même s’il est parvenu à faire considérablement augmenter les ventes de smartphones Samsung depuis son arrivée, JK Shin paie donc les résultats plutôt en demi-teinte des deux derniers flagships du constructeur, les Galaxy S5 et S6.

Rappelons qu’en 2011, Samsung vendait 94 millions de mobiles par an contre 318 millions en 2014. Mais cela ne suffit pas pour le géant coréen qui lui fait clairement payer les erreurs dans les commandes trop importantes du nombre de S5 et S6 auprès des fournisseurs qui ont obligé Samsung à casser les prix pour écouler les stocks. Avant son licenciement, JK Shin avait vu son salaire divisé par cinq par sa direction.

Enrayer la percée de la concurrence chinoise

S’il a été démis de ses fonctions, JK Shin restera tout de même président et co-directeur exécutif de la division électronique. C’est une autre tête connue chez Samsung qui remplacera JK Shin à la tête de la division mobile de la firme en la personne de Koh Dong Jin qui a notamment chapeauté les projets Samsung Pay et Knox.

Ce dernier aura fort à faire pour relancer la machine et notamment la branche haut de gamme qui se heurte de plein fouet à la percée des marques chinoises dans ce domaine. Il faudra surement attendre deux ou trois générations de mobile pour ressentir les effets du travail de Koh Dong Jin et nous verrons dans quelle situation se trouvera le géant coréen à ce moment-là.

Source : Reuters
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform