Clicky



Bons Plans

Samsung : les Chromebook continueront à être vendus en Europe

Publié le

Après l'annonce l'arrêt de la vente de PC portable en Europe, Samsung a annoncé aujourd'hui que les Chromebook continueraient à être vendus

Begeek vous parlait hier de l’annonce faite par Samsung concernant l’arrêt total des ventes de PC portable de la marque sur le marché européen faute de ventes suffisantes. Aujourd’hui, la firme sud-coréenne semble être revenue sur sa décision. Du moins en partie.

Lors de l’annonce d’hier, un porte-parole de la marque précisait que Samsung « continuerait à évaluer soigneusement les conditions du marché et allons faire d’autres ajustements pour maintenir la compétitivité de la marque dans les catégories de PC émergentes ». Les Chromebook semblent faire partie de cette catégorie, car la marque annonce aujourd’hui que ces derniers continueront à être vendus.

Les Chromebook, un succès en entreprise

Samsung a identifié que le marché B2B était en plein essor pour en ce qui concerne les Chromebook. Partant de ce constat, la firme a fait le choix de continuer à commercialiser sa gamme de PC portable tournant sous Chrome Os.

Interrogé par Pc Impact, le patron de la Division B2B de Samsung France, Olivier Savornin confirme cette décision “Il s’agit d’une décision propre au marché B2B et à la France. Ces machines suscitent une forte demande, car elles offrent pas mal d’avantages comme le prix ou la gestion simplifiée pour les DSI”. De nombreuses entreprises développent en ce moment des pilotes en collaboration avec Samsung pour les solutions VMware et Citrix.

Samsung reste donc en partie implanté sur le marché européen du PC portable même si cela ne concerne que le domaine de l’entreprise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform