Clicky



Bons Plans

Samsung imagine des lentilles de contact connectées

Publié le | Modifié le
Le brevet des lentilles connectées de Samsung

Samsung a déposé un brevet concernant un projet de lentilles de contact capables de fonctionner en réalité augmentée grâce à la présence d’une caméra et de nombreux capteurs.

Alors que l’année 2016 sera à n’en pas douter celle des casques de réalités virtuelles, les géants du secteur high-tech réfléchissent déjà à la prochaine tendance.

Dans le domaine en pleine effervescence des objets connectés, Samsung pourrait venir frapper un grand coup en proposant des lentilles de contact connectées équipées de caméras. Le futur est à portée de pupille.

Samsung dépose un brevet pour des lentilles de contact connectées

Alors que la firme coréenne vient d’annoncer des résultats supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre 2016, cette dernière continue son travail de l’ombre visant à développer des produits grand public qui pourraient révolutionner notre quotidien.

Selon nos confrères de SamMobile, les ingénieurs de Samsung ont déposé un brevet en Corée du Sud portant sur un projet de lentilles de vue dotées d’une caméra. L’objet embarquerait un capteur photo, un écran intégré, une antenne et plusieurs capteurs de mouvement qui laisse à penser que le dispositif pourra se piloter grâce aux mouvements de nos yeux ou de nos paupières. Une fois mises en place, ces dernières permettraient à leur porteur de bénéficier d’informations en temps réel et en réalité augmentée à la manière des Google Glass.

samsung-smart-contact-lens-3 samsung-smart-contact-lens-2 samsung-smart-contact-lens-4

Un domaine concurrentiel

Le domaine de la lentille de contact connectée est en pleine effervescence ces derniers mois. Google par exemple développe actuellement un système de lentilles capables de mesurer en temps réel le taux de sucre dans l’organisme et ainsi, permettre aux diabétiques de s’affranchir des contraignants tests sanguins.

Pour le moment, le projet de Samsung n’est qu’au stade de brevet, mais SamMobile précise que le géant coréen a déposé la marque Gear Blink (comme clignement) qui pourrait bien laisser entendre une sortie grand public du dispositif.

Crédits Photos : SamMobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform