Clicky



Bons Plans

Samsung dévoile sa future tablette grand format Galaxy View

Publié le | Modifié le

A l'occasion du salon IFA de Berlin lors duquel Samsung a présenté sa montre connectée Gear S2, le constructeur a fait le show en surprenant son auditoire avec la présentation d'une mystérieuse tablette baptisée Galaxy View.

La conférence de presse de Samsung tenue en Allemagne lors du salon IFA était sensée porter l’attention sur la Gear S2, cette smartwatch au design soigné et compatible avec tous les terminaux Android depuis la version 4.4. Mais le constructeur coréen a su surprendre son auditoire en dévoilant également une tablette de grand format baptisée Galaxy View, qui promet bien des surprises.

Galaxy View : la future tablette grand format de Samsung

A la fin de la présentation de sa montre Gear S2, Samsung a diffusé une vidéo de présentation de la Galaxy View sans donner plus de détails. C’est en regardant cette vidéo que l’on comprend assez vite qu’il s’agit d’une tablette grand format, elle apparaît d’ailleurs dotée d’un pied pour la poser sur une table. Le message diffusé dans la vidéo laisse également peu de doute sur le format de la tablette : “Pensez grand, pensez encore plus grand“. Après la présentation de la vidéo, Samsung n’a pas donné plus d’explications mais il y a déjà fort à parier que cette tablette viendra se placer en concurrente directe de l’iPad Pro.

La Galaxy View serait-elle la “Tahoe” ?

Au début du mois, plusieurs sites tels que Zauba et Sammobile avaient découvert que Samsung travaillait sur une tablette Android de 18,4 pouces baptisée du nom de code “Tahoe”. Cette tablette pourrait bien être la Galaxy View que vient de dévoiler partiellement Samsung à Berlin. S’il s’agit bien de la “Tahoe”, il faut s’attendre à une tablette à écran LCD TFT Full HD, elle embarquerait un processeur Exynos 7580 et proposerait 32 Go de mémoire interne (et jusqu’à 128 Go via microSD) et 2 Go de RAM. La Galaxy View posséderait deux appareils photos, un de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l’avant. Pour en savoir plus, il faudra attendre le mois d’octobre lorsque Samsung présentera officiellement sa nouvelle tablette mystère au grand public.

En attendant la confirmation de ces informations, notez que le constructeur coréen est actuellement en train de travailler en collaboration avec Microsoft sur un projet de tablette de 12 pouces fonctionnant sous Windows qui proposera un écran Super AMOLED, 4 Go de RAM et un stylet S-Pen.

Source : phonandroid
Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform