Clicky



Bons Plans

Romancing SaGa 2 : l’emblématique RPG de Square Enix est disponible sur iOS et Android

Publié le

Ce n'est plus vraiment une surprise, l'éditeur japonais Square Enix localise de plus en plus d'anciennes licences portées sur les mobiles et c'est désormais le cas de Romancing SaGa 2 qui est téléchargeable sur les boutiques en ligne d'Apple et Android.

Pour les plus jeunes d’entre vous, il faut savoir que Romancing SaGa 2 est l’un des nombreux titres de la licence encensée de jeux de rôle SaGa, mais surtout le deuxième préféré des joueurs. Sorti sur Super Famicom (plus connu sous le nom de SNES en Europe) en 1993, uniquement en Japonais, il peut se targuer d’avoir été vendu à pas moins d’un million d’exemplaires à l’époque. Cet opus propose aux joueurs d’incarner plusieurs dirigeants de l’Empire Varennes au cours de plusieurs générations durant un vaillant combat contre les Sept Héros.

Square Enix annonce que Romancing SaGa 2 a été entièrement revu pour les appareils mobiles sous iOS et Android. Relevons une mise à jour du fond d’écran, une amélioration des graphismes des combats, des commandes tactiles optimisées et une fonction sauvegarde automatique pour jouer facilement en déplacement, où que vous soyez et quand vous le voulez. Une version PS Vita semble être en cours de réalisation.

Romancing SaGa 2 : tout savoir sur ce RPG d’antan

Romancing SaGa 2 permet aux joueurs d’explorer le jeu avec des scénarios libres. Le jeu associe ce mode au système de succession impérial qui donne la possibilité aux joueurs de partir à l’aventure en prenant le contrôle d’un ensemble de protagonistes et de vivre l’histoire d’une nation tandis qu’elle grandit et change.

De plus, le jeu a introduit ce qui est devenu des fonctionnalités emblématiques du gameplay de la série SaGa. Les aventuriers peuvent apprendre des nouvelles techniques avec la fonction Lueurs en utilisant des armes et des arts martiaux en combat ainsi qu’utiliser des Formations de Combat pour varier les attributs des personnages selon leur place dans une formation particulière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform