Clicky



Bons Plans

Romance of the Three Kingdoms : retour de la franchise en Occident sur PS4 et PC

Publié le

Après avoir délaissé l'Occident pendant de nombreuses années (malgré un opus sur Amiga et DOS), l'éditeur japonais Koei Tecmo annonce le retour en Occident sur PS4 et PC du jeu de stratégie Romance of The Three Kingdoms.

Inspiré par le roman éponyme, Romance of the Three Kingdoms 13 a été développé pour célébrer comme il se doit le 30ème anniversaire de la franchise de Koi Tecmo et sera disponible d’ici le mois de juillet prochain sur PS4 ainsi que sur PC. Ce nouvel opus  se sert de l’histoire d’une dynastie en déclin et de l’émergence de factions assoiffées de pouvoir pour construire un échiquier complexe. Dans ce décor historique, les joueurs vont pouvoir suivre et influencer les événements qui ont donné naissance à l’unification de la Chine au 2ème siècle.

Il y a deux façons d’appréhender ce jeu d’une grande profondeur : via la Campagne, dans le plus pur style des jeux de stratégie, qui permet aux joueurs de choisir une année de départ ou de personnaliser la carte selon leurs envies avant de tenter de battre le jeu ; ou encore via le mode de jeu Héros, qui se double d’un didacticiel permettant de suivre les événements historiques au plus près, tout en enseignant aux joueurs toutes les mécaniques de jeu.

Romance of the Three Kingdoms 13 se dévoile en vidéo

Dans Romance of the Three Kingdoms 13, les joueurs auront des options de personnalisation pratiquement illimitées, en pouvant notamment incarner l’un des 700 personnages historiques du jeu (Zhao Yun, Liu Bei, Cao Cao et bien d’autres) ou encore créer leur propre personnage unique et tenter de grimper ensuite dans les rangs, en débutant comme simple officier, magistrat ou encore agent libre.

Les amateurs de jeux de stratégie apprécieront le défi offert par ce jeu très détaillé, qui mêle profondeur stratégique et retranscription fidèle des combats, quelles que soient leurs connaissances sur la période des Trois Royaumes. Des villes peuvent être bâties et développées, des alliances nouées ou brisées et des armées levées et forcément déployées sur le terrain. Le jeu de Koi Tecmo se vante d’offrir un large éventail d’options pour résoudre les conflits dont la plus impressionnante reste les armées. Espérons toutefois que cette production aura tout de même le droit à des sous-titres en français même si la langue de Shakespeare devrait être préférée.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform