Clicky



Bons Plans

Rocket League : le cross-play entre Xbox One et PC opérationnel

Publié le

Les joueurs sur Xbox One vont désormais pouvoir affronter davantage de joueurs grâce au support du cross-play avec leurs homologues sur PC.

Les joueurs de Rocket League sur Xbox One sont désormais sur le même pied d’égalité que ceux sur PS4. Sorti en février dernier sur la console de Microsoft alors qu’il est disponible sur PC et PS4 depuis juillet 2015, l’acclamé titre de Psyonix avait un élément important à rattraper promis en mars : le cross-play. Depuis hier, via une mise à jour gratuite, les joueurs Xbox One peuvent eux aussi désormais affronter  les joueurs PC sur Steam.

Plus de compagnons de jeu pour les joueurs Xbox One

L’intérêt pour les 2 millions de joueurs sur la machine de Microsoft (sur un total de 14 millions au dernier compte) est évident puisqu’en activant cette option ces derniers peuvent profiter d’un nombre bien plus important d’adversaires potentiels pour un temps de recherche ainsi diminué. Une fois encore, ceux qui préféreraient rester entre eux peuvent décocher cette option cross-network.

L’intérêt de cette fonctionnalité pour Microsoft est lui double. Tout d’abord, inciter davantage les joueurs à acheter le jeu sur Xbox One et pas ailleurs. Ensuite, promouvoir davantage sa volonté de rapprocher la Xbox One à Windows 10 en ouvrant sa console.

Rocket League trace sereinement sa route

Cette volonté d’ouverture (et celle de rattraper Sony) est telle que la firme de Redmond se disait il y a peu motivée pour proposer du cross-play entre Xbox One et PS4. En revanche, Sony lui ne semble pas spécialement ouvert à l’idée et un affrontement de véhicules entre les joueurs des deux consoles ne risque pas d’être pour tout de suite. Quoi qu’il en soit, nous en profitons pour vous recommander une fois de plus Rocket League, assurément l’un des meilleurs jeux multijoueur de 2015 et probablement de 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform