Clicky



Bons Plans

Rock Band 4 tente une arrivée sur PC grâce au financement participatif

Publié le
Rock Band 4 n'ira pas sur PC Rock Band 4 n'ira pas sur PC

Harmonix souhaite voir son jeu musical Rock Band 4 sur PC via Steam et lance pour cela une grande campagne de financement participatif.

Non content d’avoir faire renaitre sa licence musicale sur PS4 et Xbox One en fin d’année dernière, Harmonix souhaite que son Rock Band 4 envahisse le PC. Si le studio parvient à ses fins, Windows (et uniquement Windows, Mac et Linux ne seront pas concernés) ne devrait plus être le terrain de chasse gardée de Rock Smith fin 2016.

Une petite pièce ?

Pour porter son jeu sur PC, Harmonix a visiblement besoin d’au moins 2 millions de dollars. Le studio compte mettre personnellement 500 000 dollars sur la table et réclame donc les 1,5 million restant aux joueurs via la plateforme de financement participatif Fig. Comme d’habitude, plusieurs paliers aux récompenses variées sont de la partie et il faudra dépenser au minimum 49 dollars pour obtenir le jeu (sans guitare, batterie ou micro, à acheter séparément donc). À la sortie le jeu sera commercialisé 60 dollars.

Relevons la particularité de Fig qui propose également d’investir une certaine somme dans le jeu et, en cas de succès commercial, de profiter d’une partie des bénéfices générés. Par exemple, pour un retour sur investissement de 250 dollars il faudra que le jeu se vende à plus de 70 000 exemplaires. Au-delà, l’investisseur fera donc des bénéfices.

Il est non seulement question d’adapter le jeu et le contenu proposé sur console à la plateforme (mode campagne, freestyle guitar solo, 65 chansons et plus en fonction de la participation, support du clavier/souris…etc.), mais aussi de supporter la plupart des périphériques sans-fil existants via des adaptateurs Bluetooth et surtout de faire renaître le Rock Band Network via le Steam Workshop.

Pour mémoire, cet outil permet aux utilisateurs d’envoyer leurs propres morceaux afin de potentiellement gagner un peu d’argent et de venir gonfler le catalogue composé de plus de 1700 morceaux en DLC. Par ailleurs, les morceaux achetés sur console ne seront pas accessibles sur PC et il faudra tout racheter.

Rock Band 4 sur PC

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform