Clicky



Bons Plans

Riverdale : un trailer avant son arrivée sur The CW et Netflix

Publié le

Avec Riverdale, The CW poursuit sur sa lancée d'adapter des comics en séries. Place aujourd'hui à Archie.

Toujours dans un souci de parler à son public majoritairement jeune, The CW a décidé d’adapter un nouvel univers de comics en série. Place en janvier à Riverdale, basée sur les personnages Archie Comics, dont le célèbre Archibald “Archie” Andrews. Si vous ne le connaissez pas, pas de panique, un long (long !) synopsis est là pour résumer la série.

Archie arrive sur The CW et Netflix

Prenez une grande respiration, on est partis : Alors qu’une nouvelle année scolaire commence, la ville de Riverdale se remet péniblement de la récente mort tragique de l’étudiant prodigue Jason Blossom, et rien ne semble comme avant. Archie Andrews (KJ Apa) est toujours l’adolescent américain typique, mais les évènements de l’été lui font réaliser qu’il veut poursuivre une carrière dans la musique et ne pas suivre les traces de son père malgré la soudaine fin de sa relation avec la jeune professeur de musique de Riverdale, Ms. Grundy (Sarah Habel). Maintenant Archie n’a personne pour le guider, certainement pas la chanteuse Josie McCoy (Ashleigh Murray), qui est uniquement concentrée sur son groupe, les bientôt célèbres dans le monde Pussycats. Tout cela pèse lourdement sur l’esprit de Archie, tout comme son amitié brisée avec l’écrivain en herbe et camarade de classe Jughead Jones (Cole Sprouse).

Un petit espace pour souffler et on y retourne : Pendant ce temps-là, la fille (“girl-next-door”) d’à côté, Betty Cooper (Lili Reinhart), est anxieuse de revoir son crush Archie après avoir absente tout l’été, mais elle n’est pas complètement prête à lui révéler ses vrais sentiments. Et les nerfs de Betty, qui sont à peine apaisés par sa mère autoritaire Alice (Mädchen Amick), ne sont pas la seule chose qui la retienne. Quand une nouvelle étudiante, Veronica Lodge (Camila Mendes) arrive en ville depuis New York avec sa mère Hermione (Marisol Nichols), il y a des étincelles évidentes entre Veronica et Archie, même si Veronica ne veut pas risquer son amitié avec Betty en faisant quelque chose avec Archie. Et puis il y a Cheryl Blossom (Madelaine Petsch)… la Reine Abeille de Riverdale est heureuse de générer des problèmes parmi Archie, Betty et Veronica, mais Cheryl a également des secrets bien à elle. Que cache-t-elle exactement concernant la mort mystérieuse de son frère jumeau, Jason ? Riverdale peut sembler être une ville calme et paisible, mais il y a des dangers dans les ombres.

Riverdale est produite par Warner Bros. Television, CBS Television et Berlanti Productions. Des producteurs de Arrow, The Flash, Glee, Supergirl ou encore Legends of Tomorrow sont également à bord pour assurer un show qui devrait être très proche de ce que propose déjà The CW.

Côté diffusion, outre le lancement du show sur sa chaîne d’origine le 26 janvier, Riverdale sera proposée en France à raison d’un épisode par semaine avec 24h de décalage sur Netflix. Rendez-vous sur le service de SVoD dès le 27 janvier, donc. Avec cette acquisition, il est toujours plus net que le service tente énormément de séduire les adolescents, comme c’était déjà le cas avec Scream et Shadowhunters notamment. Et si vous vous demandez pourquoi Riverdale n’est pas présente dans notre guide des nouvelles séries prometteurs à commencer à partir de janvier 2017, ce n’est pas un oubli.

Riverdale – Trailer étendu Perfect Town

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform