Clicky



Bons Plans

Rise of the Tomb Raider : début 2016 sur PC, fin 2016 sur PS4

Publié le

Square Enix annonce que la version PC de Rise of the Tomb Raider sera disponible sur Windows 10 et Steam à partir du début de l'année 2016. Concernant la version PS4, il faudra attendre fin 2016 car l'exclusivité sur les consoles de Microsoft sera d'une durée d'un an.

Comme il fallait s’en douter, la firme de Redmond a sorti le chéquier pour se permettre d’avoir Rise of the Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One ainsi que sur Xbox 360.

Si nous n’avions jusqu’ici aucun détail précis sur le deal signé entre Microsoft et Square Enix, l’éditeur japonais a annoncé, via un communiqué presse, la date de sortie de la version PS4 et PC de Rise of the Tomb Raider tout en indiquant que l’exclusivité temporaire obtenue par Microsoft serait d’un an.

Rise of the Tomb Raider sur PC et PS4 : la date de sortie

Alors que les prochaines aventures de Lara Croft seront jouables sur Xbox One et Xbox 360 à partir du 10 novembre prochain, il faudra péniblement attendre début 2016 pour la version PC de Rise of the Tomb Raider (prévue spécialement pour Windows 10) et fin 2016 pour la version PS4.

Square Enix précise bien que le studio Crystal Dynamics sera en charge du développement de ce nouvel opus Tomb Raider pour ces plates-formes supplémentaires.

La version Xbox One de Rise of the Tomb Raider tourne en 1080p

Brian Horton a récemment souhaité démentir le fait que Rise of the Tomb Raider était prévu pour faire seulement du 900p sur Xbox One. En effet, le directeur artistique de chez Crystal Dynamics a annoncé que le premier Tomb Raider next-gen proposera bien une résolution de 1080p.

Pour appuyer ses propos, il a partagé une vidéo de NC Gamer qui a analysé la démo de Rise of the Tomb Raider à l’E3 2015. Les amateurs de ce type d’information seront donc ravis d’apprendre que le 1080p sera bien possible sur Xbox One avec cette exclusivité temporaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform