Clicky



Bons Plans

Riddick : un nouveau film et une série en guise de spin-off

Publié le

Vin Diesel annonce que la franchise Riddick va avoir le droit à un quatrième film sur grand écran ainsi qu'une série baptisée Merc City.

Malgré l’échec du troisième épisode de la saga “Les Chroniques de Riddick“, l’acteur Vin Diesel croit toujours dur comme fer à la franchise mettant en scène le personnage Richard B. Riddick. Et donc un peu plus de deux ans après le dernier film, le réalisateur et scénariste David Twohy va s’occuper d’une suite qui sera évidemment diffusée dans nos salles obscures.

Prévu en principe sous le nom de Riddick Furia ou encore Les Chroniques de Riddick : Furia, l’écriture de ce nouvel opus de la saga débutera d’ici le mois prochain. Concernant une hypothétique date de sortie, rien n’a filtré. Enfin, Vin Diesel a également annoncé que sa société s’est récemment dotée d’une branche télé et que celle-ci va produire un spin-off de Riddick sous forme d’une série télévisée portant le nom de Merc City : elle mettra en avant divers mercenaires et chasseurs de prime liés à l’univers de Riddick.

Riddick : les origines

Richard B. Riddick est un personnage de fiction créé par Jim Wheat et Ken Wheat pour le film Pitch Black (depuis la sortie de la suite intitulée Les Chroniques de Riddick et la réédition en DVD du premier opus sous le titre Les Chroniques de Riddick : Pitch Black en 2004, Pitch Black a été intégré à la saga des Chroniques de Riddick) de David Twohy en 2000. Il est interprété par Vin Diesel.

Originaire de la planète Furya, planète qui abritait la plus grande race de guerriers de l’univers, Riddick en est l’un des rares rescapés. Il croit même être le seul et a peu de connaissances sur son monde et ses origines. Parmi les furiens (furyans) certains mourraient avant leur naissance, renaissant avec des capacités hors du commun. Riddick est l’un de ces enfants. Arrêté par le chasseur de primes William J. Johns, il est envoyé dans une prison dont personne ne se serait jamais échappé : Butcher Bay. Après sa rencontre avec un ermite mystique dans les sous-sols de la Prison, il révèle l’un des traits caractéristiques de son peuple : la vision nocturne. Il réussira finalement à s’échapper avec l’aide de Johns, à bord d’un vaisseau de la prison.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform