Clicky



Bons Plans

Rentrée 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

Envie d'attaquer l'année 2016 avec de nouvelles séries ? Alors suivez le guide.

| Modifié le 07 janvier 2016 à 14h28
Rentrée 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

Après une rentrée 2015/2016 relativement riche en nouveautés (Les nouvelles séries de la rentrée 2015/2016 à commencer, liste à laquelle vous pouvez d’ailleurs ajouter One Punch Man et The Last Kingdom que nous avions ratées), voici que janvier 2016 et le début de la mi-saison pointent le bout de leur nez. L’heure de notre sélection des nouveaux shows les plus prometteurs à venir dans les prochains mois jusqu’à cet été est donc venue.

Comme d’habitude, ici pas de séries déjà en cours (puisqu’il y a un dossier spécial pour elles : Rentrée 2016 : les séries à reprendre), ni de shows dont les thématiques n’approchent pas un minimum celles traitées par Begeek. Bien entendu ce dossier a été monté avec les infos données par les chaînes et il n’est donc pas exhaustif, surtout au-delà de février.

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles

Le 5 janvier sur MTV (US) – Synopsis : Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d’années après la destruction de la civilisation que nous connaissions.

Adaptation du second tome de la saga fantastique de Terry Brooks, The Shannara Chronicles est souvent présentée comme le « Game of Thrones killer » et rappelle forcément un peu Le Seigneur des Anneaux. Les moyens semblent là (dans les trailers en tout cas), de même qu’un casting sympathique (John Rhys-Davies, Manu Bennett, Austin Butler…etc.).

Shadowhunters

Shadowhunters

Shadowhunters

Le 12 janvier sur ABC Family – Synopsis : Adaptation en série des romans de Cassandra Clare, centrés sur la guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui.

Ne connaissant pas l’oeuvre d’origine, impossible de donner un véritable avis, d’autant que le casting et l’équipe autour de Shadowhunters ne sont pas très connus. Après, le thème et le trailer sont un peu kitchs donc ne nous avançons pas trop.

Colony

Colony

Colony

Le 14 janvier sur USA Network – Synopsis : Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterrestre. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. À Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…

Portée par Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead…) Colony a autant de chance d’après le trailer d’être captivante que d’être idéale pour faire la sieste. Suspense.

The Magicians

The Magicians

The Magicians

Le 15 janvier sur Syfy – Synopsis : A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien réel et dangereux pour l’humanité.

Basé sur le roman du même nom qui connaitra d’ailleurs 2 suites, The Magicians suit les aventures de Quentin Coldwater (incarné par Jason Ralph). Syfy oblige, la série a autant de chance d’être excellente que d’être tout juste passable et une sorte de « Harry Potter pour ados ».

Legends of Tomorrow

Legends of Tomorrow

Legends of Tomorrow

21 janvier sur The CW – Synopsis : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. Cette équipe faite de bric et broc réussira-t-elle à remplir sa mission ?

Durant la reprise de Arrow et The Flash, The CW ne va définitivement pas se croiser les bras puisque Legends of Tomorrow sera également là. Pour mémoire, il s’agit d’un spin-off mélangeant des personnages des deux shows et le potentiel est énorme.

Lucifer

Lucifer

Lucifer

25 janvier  sur Fox – Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex-maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

Adapté du comic book du même nom, Lucifer a été créée par Tom Kapinos (Californication) et pourrait donc avoir le même ton décalé grâce à son héros haut en couleur. Reste à voir si la sauce prend et si le show évitera le schéma du « un épisode une enquête ».

11.22.63

11-22-63

11.22.63

Le 15 février sur Hulu – Synopsis : Imaginez si vous aviez le pouvoir de changer l’Histoire. Iriez-vous tout droit vers l’inconnu ? Cette série en huit parties suit Jake Epping, un professeur de lycée tout à fait banal, qui se voit confier la mission impensable de retourner dans le passé pour empêcher l’assassinat de Kennedy, le 22 novembre 1963. Jake a alors l’envie de se confronter à l’un des plus grands mystères du XXème siècle, voire de le résoudre. Qui est responsable ? Aurait-ce pu être évité ? Alors qu’il essaye de réécrire l’Histoire, Jake se rend compte que le passé ne veut pas être changé et qu’il va tout mettre en œuvre pour l’empêcher d’arriver à ses fins.

Adaptée de Stephen King, menée par J.J. Abrams et portée par James Franco, 11.22.63 (comme 22 novembre 1963) joue le mystère et difficile de savoir s’il s’agira d’un chef-d’oeuvre ou non.

Preacher

Preacher

Preacher

Mi-2016 sur AMC – Synopsis : Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Cluster n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »Il » est un sacré fils de..

Avec son casting alléchant (Dominic Cooper, Ruth Negga et Joseph Gilgun) et son ton visiblement sombre et décomplexé, Preacher pourrait très bien être une excellente adaptation du comic book du même nom.

Outcast

Outcast

Outcast

2016 sur Cinemax – Synopsis : L’histoire de Kyle Barnes (Patrick Fugit) possédé par un démon depuis son enfance qui cherche à retrouver une vie normale.

Pas de date précise pour cette série de Adam Wingard basée sur le comic de Robert Kirkman (The Walking Dead). Reste à espérer que le rythme sera un peu plus énervé.

Westworld

Westworld

Westworld

2016 sur HBO – Synopsis : Tirée du film du même nom de Michael Crichton, Westworld évoque la naissance de la conscience artificielle et le futur du pêché. 

HBO joue le flou sur le synopsis exact (nulle mention de parc d’attractions) et la date de diffusion de Westworld, mais l’équipe (Jonathan Nolan, Lisa Joy, J.J. Abrams, Jerry Weintraub…etc.) et le casting (Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood…etc.) autorisent à se montrer un peu patient.

Commentaires
Test produits
Longform