Clicky



Bons Plans

Remedy annonce vouloir se consacrer aux jeux multijoueurs

Publié le

Le studio finlandais Remedy Entertainment veut se tourner dans la création de jeux multijoueurs misant principalement sur la coopération.

Avec des titres célèbres comme Max Payne (licence présente désormais dans le giron de Rockstar Games depuis le troisième opus), Alan Wake et Quantum Break, le studio Remedy s’est offert au fil des années une belle notoriété auprès des éditeurs et des joueurs. Mais pourtant, ces trois grandes licences de la société finlandaise ne proposent qu’un mode solo avec cependant un scénario toujours bien ficelé et une aventure intense.

Certainement lassé de ne pas pouvoir proposer quelque chose de nouveau aux joueurs, Remedy Entertainment a décidé qu’il était désormais venu le temps de se consacrer aux jeux multijoueurs basés sur la coopération. Ainsi, le studio finlandais est actuellement  à la recherche d’un “Lead Network Programmer” qui sera en charge d’un jeu multijoueur utilisant le Northlight Engine, le moteur maison de Remedy utilisé pour Quantum Break.

Remedy annonce sa volonté de créer des jeux multijoueurs avec de la coopération

C’est par le biais d’un communiqué que Remedy a annoncé un nouveau tournant pour son avenir : “L’expérience solo a toujours été un point important pour nous. Mais, d’un autre côté, nous voulons nous mettre au défi de trouver des façons d’utiliser ces éléments dans des jeux multijoueurs coopératifs. Nous allons tout faire pour rester les meilleurs narrateurs possible, et nous voulons que ces histoires soient partagées par les joueurs en coopération. Nous pensons qu’une expérience multijoueur combinée avec la capacité de Remedy à construire des mondes uniques est un environnement exceptionnel pour cela.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform