Clicky



Bons Plans

Rainbow Six Siege : un patch 2.2 pour préparer à l’eSport

Publié le
Rainbow Six Siege Rainbow Six Siege

Aujourd'hui sur PC et demain sur consoles, Rainbow Six Siege va tenter d'améliorer l'expérience en ligne de ses joueurs avec un nouveau patch.

Alors que Far Cry Primal est désormais disponible sur consoles et PC et que la sortie de The Division est toute proche, Ubisoft continu malgré tout de travailler d’arrache-pied sur Rainbow Six Siege. Le FPS en ligne va en effet profiter dès aujourd’hui sur PC et demain sur PS4 et Xbox One d’un nouveau patch numéroté 2.2 (environ 750 Mo). Au menu, outre d’inévitables corrections de bugs, plusieurs changements pensés pour notamment optimiser l’expérience des joueurs avant le lancement de la Rainbow Six Pro League dont nous parlions ici.

Lutter contre la triche et les abus

Pour que la compétition et que le jeu en ligne en général se déroule au mieux dans un FPS, il est important de lutter contre la triche. C’est pourquoi Ubisoft a décidé d’activer la kill cam en matchs classés afin d’essayer de lutter contre les « hiding spot » des tricheurs. Grâce à cela, joueurs comme développeurs auront plus de matière pour repérer les comportements abusifs. De plus, un bouton report pour signaler les joueurs au comportement suspect est de la partie dans cette mise à jour.

Ensuite, dans ce patch 2.2 Ubisoft vient retoucher les lieux d’apparition de l’équipe attaquante sur toutes les cartes afin d’éviter le spawnkill. Les joueurs sont ainsi plus éparpillés et placés derrière des couverts, comme en témoignent les illustrations proposées en bas du patch note complet.

La protection IP pas pour tout de suite pour Rainbow Six Siege

Enfin, une longue liste non exhaustive de corrections de bugs peut être trouvée sur la même page. Cela concerne aussi bien le gameplay que le level design ou encore le mode spectateur. En revanche, la protection IP prévue pour ce patch (pensée surtout pour empêcher les attaques DDoS sur un joueur) n’arrivera que plus tard suite à des difficultés techniques pour la développer. Elle sera probablement déployée via un hotfix prochainement, d’abord sur PC puis sur consoles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform