Clicky



Bons Plans

Rainbow Six Siege : Ubisoft annonce un Summer Challenge

Publié le

Après le succès de la Coupe de France en avril dernier, Ubisoft annonce vouloir continuer son investissement dans le domaine de l'eSport en proposant un nouveau tournoi aux joueurs de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : le Rainbow Six Summer Challenge.

Le Summer Challenge de Rainbow Six Siege est une compétition 100% en ligne sur PC et Xbox One, organisée durant les mois de juillet et d’août 2016 par Ubisoft. L’éditeur français explique d’ailleurs dans son communiqué que des tournois de qualification auront lieu tous les mardis ou mercredis soir à compter du 5 juillet, soit dès aujourd’hui, pour cette nouvelle compétition eSport.

Les vainqueurs de ces huit tournois se retrouveront ensuite la semaine du 29 août pour des matchs de barrage sachant que les playoffs finaux auront lieu le vendredi 2 septembre à 20h00 sur PC et le samedi 3 septembre à 14h00 sur Xbox One et seront diffusés en direct sur la chaine Twitch d’Ubisoft France. Les trois meilleures équipes de chaque plateforme du tournoi Summer Challenge de Rainbow Six Siege se partageront un cashprize de 16.000 euros.

Rainbow Six Siege : un FPS en ligne fait pour durer

Alors qu’il était initialement prévu pour le 13 octobre 2015, avant d’être repoussé en décembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Ubisoft avait annoncé que Rainbow Six Siege aurait le droit à u contenu supplémentaire durant au moins une année, décomposée en quatre saisons ajoutant de nouveaux contenus tels que deux nouveaux opérateurs par exemple. Ces contenus supplémentaires peuvent s’obtenir grâce aux points de Renommée que débloque le joueur en jouant ou alors grâce à un season pass qui permet d’obtenir le contenu sans débourser de points de Renommée.

De plus, les opérateurs sont disponibles une semaine à l’avance pour les détenteurs du season pass. Il y a actuellement huit opérateurs de prévus. De plus, Ubisoft avait déclaré, durant l’E3 2015, vouloir faire de Rainbow Six Siege un jeu pouvant durer dans le temps, qui ne soit pas abandonné au bout de quelques mois, au profit d’un autre jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform