Clicky



Bons Plans

Un radar de poche voit le jour en France

Publié le

Technologie et miniaturisation enchantent généralement les français quand il s’agit de produits high-tech, le TruSpeed qui allie les deux, ne va cependant pas ravir beaucoup de monde, puisqu’il s’agit d’un nouveau radar redoutable.

Le TruSpeed est un radar de poche qui pourrait bien devenir l’arme ultime des gendarmes et de la police pour constater des infractions. Mis au point par la société Mercura, le TruSpeed dispose en effet de nombreux arguments en sa faveur pour faciliter sa démocratisation au sein des forces de l’ordre.

TruSpeed un radar de poche particulièrement efficace

Actuellement à l’essai dans le Loir-et-Cher, le TruSpeed affiche des mensurations vraiment réduites (13,2 x 11,4 x 5,3 cm) et un poids plume de 410 grammes seulement. De quoi tenir dans une poche très facilement et d’être particulièrement discret entre les mains des autorités.

Ces dimensions en font un futur « ennemi des contrevenants », car il peut prendre la vitesse des automobilistes à près de 640 mètres de distance, jusqu’à 300 km/h, avec une marge d’erreur de seulement 1km/h. Il dispose également d’un zoom très puissant 7x, qui permettra aux gendarmes et aux policiers de surprendre certains automobilistes en flagrant délit d’usage d’un smartphone au volant par exemple. Mercura propose aussi une fonction de capture d’images synchronisée sur un smartphone, qui n’est toutefois pas encore autorisée en France, mais qui donne un avant goût des contrôles routiers de demain.

Conçu par Mercura, la société qui est à l’origine du radar de main actuellement utilisé par les forces de l’ordre et baptisé Ultralyte, le TruSpeed est donc un produit de grande qualité, très discret et redoutable. Il est relativement bon marché par rapport à ce qui se fait généralement dans le domaine, puisqu’il est vendu à 3800 euros. L’entreprise a d’ailleurs déclaré sur son produit : « Il permet de fondre sur les automobilistes, sans se faire remarquer », ajoutant qu’il s’agit du « meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression des distractions au volant ». Il devrait débarquer dans les prochaines semaines sur toutes les routes de France, alors levez le pied…

Source : AutoPlus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform