Clicky



Bons Plans

Rachat de Beats : Apple fait une économie de 200M$

Publié le
BEATS

Alors que tout semblait ficelé entre Beats et Apple, la firme de Cupertino aurait réussi à baisser le prix du rachat.

C’était la sensation du début du mois de mai. L’acquisition de Beats Electronics par Apple pour 3,2 milliards de dollars. L’affaire n’avait pas été conclue, mais tout portait à croire qu’Apple aura fait main basse sur Beats Electronics détenu par Jimmy Levine et Dr Dre. Une rumeur largement alimentée par une vidéo de Tyrese et Dr Dre, en studio qui s’extasiaient du deal conclu entre Apple et Beats.

Sauf que cette vidéo n’a pas été du goût d’Apple qui cultive la discrétion dans ses rachats. La vidéo a rapidement été enlevée, mais le problème viendrait non pas de cette indiscrétion, mais probablement du montant que doit débourser Apple pour les différents groupes. Comme nous vous le rapportions il y a deux jours, Beats Music Streaming poserait problème. Cette division qui intéresse beaucoup Apple n’appartient pas entièrement à Beats Electronics et ne connaitrait pas le succès escompté avec seulement 110,000 utilisateurs, loin des 40 millions du leader mondial Spotify.

Un rachat amputé de 200 millions de dollars

Pour toutes ces raisons, Apple aurait finalement proposé 3 milliards de dollars, au lieu des 3,2 milliards précédemment annoncés. Une diminution de 200 millions de dollars qui pourrait paraitre même anecdotique concernant le montant historique que s’apprête à débourser Apple.

Le New-York Post pense que l’officialisation de ce rachat interviendra cette semaine. En plus de devenir milliardaires, Jimmy Lovine et Dr Dre pourraient dans le même temps, obtenir un poste de luxe chez Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform