Clicky



Bons Plans

Quantum Break : entre édition collector PC et version Steam

Publié le

Microsoft annonce la sortie d'une édition collector, en partenariat avec l'éditeur Nordic Games, pour la version PC de Quantum Break d'ici septembre prochain pour célébrer l'arrivée de la production du studio finlandais Remedy sur la plateforme Steam.

Alors que Quantum Break est disponible depuis avril dernier en simultané sur Xbox One et Windows 10, via le Windows Store, la nouvelle licence de Remedy Entertainment s’apprête d’ici quelques semaines à revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle sortie sur la plateforme Steam. En effet, la version PC de Quantum Break sera disponible sur la plateforme de Valve à partir du 14 septembre prochain pour 39,99 euros tout en étant totalement à jour et en supportant DirectX 11.

Le géant américain Microsoft a également prévu une édition collector pour Quantum Break en s’associant avec Nordic Games. Baptisée Timeless Collector’s Edition, cette dernière sera au même prix que la version numérique et contiendra le jeu sur cinq disques, une clé Steam, un Blu-ray avec un making-of, un livre parlant du développement du nouveau jeu de Remedy, la bande-son au format physique, deux posters et un guide de démarrage.

Quantum Break : le cross-média à la sauce finlandaise

Pour mémoire, Quantum Break est un TPS qui offre aux joueurs un gameplay dynamique et centré sur l’action. Dans cette nouvelle licence, vous devrez jouer avec le temps pour pouvoir survivre et vous aurez des pouvoirs uniques vous permettant de le contrôler afin d’avoir une longueur d’avance sur vos ennemis.

En complément de chaque chapitre du jeu, un épisode de la série est proposé. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes et apporte au joueur des informations supplémentaires sur l’histoire. Ils introduisent de nouveaux personnages, qui ne sont que mentionnés dans les phases de gameplay, et permettent de faire le lien entre les chapitres du jeu. Les épisodes de cette mini-série sont influencés par les choix faits en fin de chaque chapitre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform