Clicky



Bons Plans

PS4 : une partie de la mise à jour 3.0 dévoilée

Publié le

Sony vient de dévoiler une importante partie du contenu qui sera proposé sur PS4 lors de la mise à jour 3.0 de son système qui doit arriver "bientôt".

La mise à jour 3.0 de la PlayStation 4 (nom de code “Kenshin”) sera, comme sa numérotation l’indique, majeure. À tel point que Sony a décidé d’en dévoiler une partie via son blog tandis que la sortie et l’intégralité des nouveautés arriveront “bientôt”. Outre des modifications et de nouvelles fonctionnalités, notons que le stockage cloud pour les membres PS Plus sera porté de 1 à 10 Go.

Toujours plus de partage…

Avec l’arrivée de YouTube Gaming il était prévisible que la PS4 permette la diffusion de gameplay sur YouTube. Via YouTube Live les joueurs pourront donc y diffuser leurs parties, de même que sur mobile et le site principal. Toujours dans l’optique de partager, il sera possible avec la mise à jour 3.0 de poster des courtes vidéos (jusqu’à 10 secondes extraites d’une plus grosse vidéo) sur Twitter.

Relevons ensuite l’ajout d’un onglet Évènements qui permettra “d’avoir un aperçu de ce qui se passe dans vos jeux préférés, ainsi que les diffusions officielles.” Il sera également possible de créer des communautés basées sur un sujet (un jeu, un genre…). Ces communautés profiteront d’un forum, de captures d’écrans partagées ou encore de la possibilité de rejoindre une partie ou un jeu. Pratique pour trouver des joueurs.

… et de social sur PS4

Côté social toujours, il sera possible de créer des groupes de favoris pour mieux s’y retrouver dans ses amis tandis que des stickers vont débarquer dans le chat. Enfin, les onglets En direct de PlayStation et Jeux en cours vont être enrichis tandis qu’il sera possible de demander à un contact de regarder sa partie. Rendez-vous dans probablement quelques jours/semaines pour la liste complète des changements et la date de déploiement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform