Clicky



Bons Plans

PS4 : un combo clavier/souris pour dominer les FPS

Publié le
Le combo Clavier/souris PS4 Tactical Assault Commander4

La firme japonaise Hori fait de l’œil aux joueurs FPS sur PS4 avec un combo clavier/souris inspiré du monde du PC.

« Mais comment tu fais pour jouer à Call Of avec une manette ?! » S’il y a bien une phrase que les joueurs PC rabâchent aux joueurs consoles, c’est bien celle-ci ! Mais avec la popularité des FPS multijoueurs sur consoles de salon, certains sont passés maîtres dans l’art du frag par joystick interposé.

Pour les autres qui n’arrive pas à se faire à la manette, la firme nippone Hori vient de lancer le kit Tactical Commander 4, un combo clavier/souris qui va permettre de retrouver les sensations du jeu PC sur PlayStation 4.

Un kit souris/clavier pour les joueurs PS4

Le Tactical Commander 4 reprend les bases du jeu PC avec les touches de déplacement rétroéclairées inspirées des traditionnelles ZQSD d’un clavier classique. Ces quatre touches sont entourées d’autres boutons permettant de remplacer les touches de la manette DualShock 4 et également une croix directionnelle. Ce dernier comporte également deux interrupteurs permettant de switcher entre différents profils de configuration des touches. De plus, le pavé tactile de la DualShock 4 est présent sur le haut du clavier.

La souris, offrant une prise en main inspirée du domaine du gaming PC, embarque six boutons, une molette de défilement et deux touches servant à faire varier la vitesse du capteur.

Un ensemble affiché à 120 euros

Le tout devrait se connecter en USB sur la PS4 et le Tactical Assault Commander 4 devrait être reconnu sans problème puisqu’il bénéficie de la licence officielle Sony. L’ensemble est également compatible avec la PS3.

Affiché à 120 euros environ sur Amazon en précommande, il reste maintenant à voir s’il parviendra à convaincre les joueurs consoles à franchir le pas ou à convaincre les joueurs de FPS PC à passer sur PS4. Le Tactical Assault Commander 4 devrait être commercialisé officiellement à partir du 8 octobre 2015.

Crédits Photos : Hori
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform