Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony revient sur les lenteurs du PSN

Publié le

Certains utilisateurs européens de PlayStation 4 se plaignent de la lenteur des téléchargements sur le PSN depuis quelques jours. Sony a décidé de communiquer sur le problème et une solution temporaire est disponible.

Plus la technologie avance et plus nos jeux sont beaux ! Mais pour nous proposer des graphismes aussi léchés, les développeurs n’ont d’autre choix que de faire des jeux toujours plus lourds ce qui induit un volume de donnée à télécharger toujours plus conséquent pour les adeptes de la dématérialisation. Pas de soucis pour les possesseurs de la fibre, mais un peu plus problématiques pour les autres. Mais parfois, il se peut que les lenteurs viennent du service en lui-même. C’est le souci que rencontrent depuis quelques jours les possesseurs de PS4 qui cherchent à télécharger sur le PSN.

99 heures pour télécharger Batman : Arkham Knight

Les plaintes sont nombreuses sur Twitter depuis le début de la semaine sur les lenteurs du PSN. Les chanceux gamers raccordés à la fibre sont logés à la même enseigne et les temps de chargement peuvent parfois atteindre 99 heures sur certains jeux.

Un problème dont Sony est conscient puisque la firme a tenu a indiqué qu’elle recherchait actuellement la solution au problème dans un communiqué publié sur son site web. « Nous sommes conscients que certains utilisateurs connaissent actuellement une vitesse de téléchargement plus faible qu’à l’accoutumée sur le PlayStation Store. Cela a été signalé à notre équipe réseau qui va enquêter. S’il vous plaît, gardez un œil sur ce fil d’actualité en vue d’éventuelles mises à jour » explique le constructeur nippon.

Une solution temporaire

Si vous faites partie des personnes pour qui le PSN indique des temps de téléchargement interminables, une solution semble faire ses preuves.

Cette dernière est très simple puisqu’il suffit de se rendre sur la page de téléchargement, de le suspendre et de le relancer. Il faudra parfois effectuer l’opération plusieurs fois pour voir le temps de téléchargement revenir à la normale. Reste désormais à attendre la solution définitive de Sony.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform