Clicky



Bons Plans

PS4 Neo : une présentation serait prévue en septembre à New York

Publié le

Absente à l'E3 2016 malgré une confirmation de son existence par Andrew House, la PS4 Neo pourrait finalement être officialisée par Sony dans le cadre d'une conférence se déroulant à New York durant le mois de septembre prochain.

Si la PS4 Neo devait en principe être dévoilée dans le cadre de l’édition 2016 du Tokyo Game Show, la firme japonaise Sony aurait finalement décidé de présenter un peu plus tôt la version améliorée de la PS4 via un événement qui se déroulera début septembre à New York, ville américaine où le constructeur japonais avait présenté à la presse, pour la première fois, la PS4 en février 2013.

Cette information vient directement des sources de nos confrères de Gameblog. Ces derniers indiquent que la présentation de la PS4 Neo, attendue pour le mercredi 7 septembre à New York, est un moyen pour Sony de couper l’herbe sous le pied de Nintendo, qui pourrait présenter la fameuse NX vers le 12 septembre prochain, tout en gardant une aura médiatique assez important concernant sa “nouvelle” PS4.

PS4 : la console à succès de Sony pour la huitième génération des consoles de salon

Pour mémoire, le premier modèle commercialisé lors du lancement de la PS4 est équipé d’un disque dur de 500 Go sachant que son prix est fixé dans les 399 dollars aux USA et 399 euros en Europe. De plus, de nombreux packs incluant jeux et accessoires supplémentaires sont également proposés lors de cette période de lancement de la console next-gen de Sony.

Une nouvelle version plus fine, plus légère de 300 g et moins gourmande en énergie de 8 % est annoncée en juin 2015. À cette même période, un autre modèle – conservant lui les caractéristiques techniques de la version initiale de 500 Go – est ajouté dans la gamme avec une capacité de stockage s’élevant cette fois-ci à 1 To (son prix de vente est le même que la version 500 Go).

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform