Clicky



Bons Plans

PS4 : la mise à jour 4.00 est disponible aujourd’hui

Publié le

La mise à jour 4.00 de l'interface de la PS4 est disponible au téléchargement aujourd'hui afin d'améliorer de nombreux éléments de l'expérience utilisateur.

Parce qu’il n’y a pas que le hardware dans la vie, Sony n’a pas oublié le software et propose dès aujourd’hui la mise à jour 4.00 de sa PS4. Après une classique période de bêta, l’interface de la console profite de différents changements et nouveautés dont voici la liste.

Une interface améliorée sur bien des points

Tout d’abord, outre un ravalement de façade pour notamment interagir plus rapidement avec les publications et des notifications améliorées, on relèvera un nouveau système de fonds d’écran. Ensuite, il est enfin possible de créer des dossiers pour organiser son contenu et la librairie de jeu est désormais mieux pensée pour plus rapidement trouver un titre.

Le Menu Rapide profite également d’améliorations, comme la possibilité d’y choisir les entrées proposées et un outil pour interagir avec la musique de Spotify sans même ouvrir l’application. Le menu de partage a également été amélioré pour diffuser toujours plus aisément ses sessions de jeu. Côté joueur, on relèvera également la possibilité de consulter ses trophées hors-ligne ou encore des améliorations d’interface sur le profil.

Enfin, si vous avez suivi la conférence de Sony il y a quelques jours, d’autres éléments de cette mise à jour devraient vous être familiers. Ainsi, la PS4 supporte désormais la technologie HDR (High Dynamic Range) et il faudra disposer d’un écran compatible pour en profiter. De même, afin de préparer le terrain à la PS4 Pro, ce patch permettra de transférer du contenu d’une PS4 à une PS4 Pro et à cette dernière de streamer dès sa sortie en 1080p sur Twitch, YouTube, Share Play et en Remote Play.

La mise à jour 4.00 de la PS4

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform