Clicky



Bons Plans

PS4 : la mise à jour 3.50 disponible aujourd’hui

Publié le

Comme prévu, la mise à jour 3.50 de l'interface de la PlayStation 4 est disponible ce mercredi 6 avril. De nombreux ajouts sont à relever.

Après une désormais classique phase de bêta qui aura duré plus d’un mois, la mise à jour 3.50 de la PS4 est aujourd’hui déployée auprès de tous les joueurs (au fil de la journée, en tout cas). Dans ce patch à la numérotation assez importante Sony vient surtout apporter 3 éléments principaux : des fonctionnalités indispensables qui manquaient à l’appel, de nouveaux outils pour faciliter le jeu à plusieurs et enfin l’attendue lecture à distance sur PC et Mac.

Le Remote Play débarque sur PC et Mac

Commençons d’ailleurs par cette nouvelle dimension apportée au Remote Play de la console jusqu’ici limité à la PS Vita et la PlayStation TV. Désormais il sera donc possible de streamer de sa PS4 vers un ordinateur fonctionnant sous Windows (8.1 ou 10) ou OS X (10.10 ou 10.11). Pour naviguer dans l’interface ou jouer, il faudra connecter une manette Dualshock 4 en USB à l’ordinateur et résolution et taux de rafraichissement s’adapteront à votre réseau local. Par défaut il s’agira de 540p à 30fps avec possibilité d’atteindre 720p et 60fps.

Ensuite, impossible de ne pas relever la possibilité d’enfin pouvoir apparaître en hors-ligne pour ne pas être dérangé. À l’inverse, via une nouvelle option il est maintenant possible de recevoir une notification lorsqu’un ami se connecte. Bienvenue en 2016, Sony.

Pour ce qui est de jouer ensemble, la mise à jour 3.50 vient enrichir l’onglet Évènements d’un outil pour inviter des amis et contacts à jouer à un jeu précis à une date et heure données. Le système se charge ensuite de grouper les joueurs invités à l’instant T. De plus, il est maintenant possible de voir à quoi jouent les membres d’un groupe pour plus aisément les rejoindre.

Enfin, notons la possibilité de diffuser du gameplay sur Dailymotion, de vérifier le statut du PSN dans Paramètres > Réseau, de créer un compte ados ou encore l’arrivée d’un espace PlayStation Plus pour les membres. La PlayStation App se met elle aussi à jour afin de supporter les nouveautés citées ci-dessus.

La mise à jour 3.50 de la PS4 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform