Clicky



Bons Plans

PS4 : Des brevets pour une nouvelle manette Dualshock

Publié le

Des brevets déposés par Sony et une série de Tweets de @Shortman82 confirmeraient l'arrivée d'une nouvelle version de DualShock 4.

Après quelques mois d’accalmie, les rumeurs et les annonces vont de nouveau de bon train dans le petit monde des consoles. Alors que Sony devrait bientôt officialiser la PS4 Neo et que des rumeurs concernant une présentation d’une version slim de la console sont apparues en début de semaine, c’est désormais le DualShock 4 et le PS Move qui font parler d’eux.

Une nouvelle Dualshock 4 ?

Si comme pour toute rumeur, l’information qui va suivre est à prendre avec des pincettes, il semblerait qu’il y ait une forte de volonté de renouvellement chez Sony. Après les consoles, c’est donc la DualShock 4 et le PS Move qui devraient avoir droit à quelques améliorations pour accompagner la sortie PS4 slim.

Selon des brevets déposés par Sony auprès de l’agence de certification indonésienne e-sertifikasi, un nouveau pad portant la référence CUH-ZCT2E devrait bientôt voir le jour, tout comme une nouvelle version du PS Move (CECH-ZCM1G).

Une meilleure autonomie ?

Un Twittos nommé @Shortman82 affirme avoir pu mettre la main sur cette nouvelle version du DualShock 4. Les modifications esthétiques seraient très légères, notamment au niveau de la barre lumineuse qui se trouve au-dessus du trackpad de la manette.

L’amélioration viendrait surtout de l’autonomie même si la batterie est la même que le modèle précédent. Dans une série de Tweets, Shortman82 indique avoir pu jouer pendant 7 heures et 42 minutes avant de voir l’autonomie tomber à une barre.

Cette nouvelle manette devrait bien entendu être compatible avec le dongle USB qui permettra de connecter le pad PS4 à un PC pour profiter de PlayStation Now. Reste à attendre le Playstation Meeting de 7 septembre pour voir si toutes ces rumeurs se vérifient.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform