Clicky



Bons Plans

PS4 : 30,2 millions de consoles vendues en deux ans

Publié le

Avec plus de 30,2 millions PS4 vendues à de nombreux joueurs dans les 124 pays où elle est disponible, la console next-gen de Sony est la console PlayStation qui s'est vendue le plus rapidement de l'histoire de la marque.

Alors que les fêtes de fin d’année vont seulement débuter d’ici quelques semaines, Sony annonce que la PS4 s’est vendue à un peu plus de 30,2 millions d’exemplaires en seulement deux ans, sachant que le constructeur japonais a vendu plus de PS4 durant sa deuxième année de commercialisation : 16,7 millions sur un an contre 13,5 millions entre mi-novembre 2013 et fin octobre 2014 .

La société japonaise insiste également sur le fait que la console next-gen est statistiquement le meilleur démarrage (et le plus rapide) d’une console de la marque Playstation. Évidemment, la meilleure performance toutes consoles confondues est toujours à mettre sur le compte de la Wii de Nintendo.

La Xbox One toujours derrière la PS4

Contrairement à Sony, Microsoft ne souhaite pas divulguer les chiffres concernant la Xbox One bien qu’en juin dernier, Phil Spencer, vice-président en charge de Microsoft, avait indiqué que la console next-gen de la firme de Redmond avait réalisé un meilleur démarrage que la Xbox 360 sur les 18 premiers mois de sa commercialisation, soit plus de 11,6 millions d’unités.

Enfin, Business Insider avait annoncé en septembre dernier que la Xbox One s’était vendue à environ 15 millions d’exemplaires dans le monde. Cependant, ce chiffre de vente n’a jamais été validé ou démenti par Microsoft. Gageons que les fêtes de fin d’année devraient booster les ventes de la PS4 et de la Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform