Clicky



Bons Plans

Projet Astoria : le portage d’applications Android pour Windows 10 mal en point

Publié le | Modifié le

Le Project Astoria qui consiste à porter les applications Android sur les différentes versions de Windows serait sur le point d'être abandonné par la firme de Redmond.

Tout ne sera pas aussi simple pour le Project Astoria. En avril dernier, Microsoft annonçait travailler sur une plateforme qui permettrait aux développeurs de porter très simplement les applications Android sur les versions desktop et mobile de Windows 10.

Selon les dernières informations du site Windows Central, il semblerait que le projet soit totalement à l’arrêt et pourrait même être purement et simplement annulé.

Le Projet Astoria trop ambitieux ?

C’est lors de l’évènement BUILD 2015 donné en avril dernier que la firme de Redmond annonçait le développement d’émulateurs permettant de faire tourner les applications des systèmes d’exploitation mobiles concurrents sur les différentes versions de Windows 10.

L’outil dédié à Android et baptisé Project Astoria, avait été diffusé à un nombre très restreint de développeurs qui avaient l’occasion de donner leur avis sur ce dernier sur un forum privé dédié à cet effet. Si au début, Microsoft était assez réactif quant aux questions techniques des développeurs, la firme n’aurait pas donné signe de vie sur le forum depuis septembre 2015. Un silence qui annoncerait l’abandon pur et simple du Project Astoria.

Le portage des applications iOS toujours dans les tuyaux

Microsoft n’a toujours pas communiqué officiellement sur l’arrêt du projet, mais selon certaines sources au sein de la firme de Redmond, «le portage des applications Android ne se passe pas comme prévu». La firme doit certainement étudier la meilleure manière d’annoncer la fin du programme afin de ne pas avouer clairement cette situation d’échec.

En attendant, il semblerait que le Project Inslandwood, qui consiste à porter les applications iOS sur Windows 10, soit lui encore très actif et pourrait bien être diffusé au plus grand nombre très rapidement.

Source : Windows Central
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform