Clicky



Bons Plans

Preacher : la série télévisée ne sera pas comme le comics

Publié le
Seth Rogen affirme que la série télévisée Preacher ne sera pas comme le comics de Garth Ennis. Seth Rogen affirme que la série télévisée Preacher ne sera pas comme le comics de Garth Ennis.

Prévue pour cette année sur la chaîne américaine AMC, la série Preacher devrait surprendre les fans puisqu'elle sera bien différente du comics trash et déjanté de Garth Ennis.

L’acteur, réalisateur et producteur Seth Rogen s’est récemment exprimé devant la presse américaine concernant l’adaptation du comics Preacher en série télévisée pour AMC étant donné qu’il s’occupe de la développer avec Evan Goldberg. Pour le comédien canadien, connu pour avoir travaillé sur de nombreux films comme SuperGrave ou encore The Interview, la série télévisée Preacher était inattendue : « Je ne sais pas s’il est possible de transposer directement la BD en série. Personne n’était vraiment pour cette solution, même le créateur des comics, Garth Ennis. »

Pourtant, l’adaptation de Preacher en série sera une réalité d’ici quelques mois sur AMC et Seth Rogen est confiant : « Nous sommes des fans des comics. On adore, vraiment. Et nous allons faire une série que nous aimons aussi. Donc on espère que, du coup, ça plaira aux fans de Preacher. Mais notre objectif premier et primordial, c’est de faire une grande et fun série. Que vous puissiez y adhérer, même si vous n’avez jamais entendu parler de la BD. Nous voulons que le show soit amusant pour tout le monde. »

Preacher : une série télévisée différente du comics

Preacher représente le chef de file d’un nouveau genre irrévérencieux et décalé à l’humour très noir. Garth Ennis, scénariste irlandais connu pour l’humour et le caractère outrancier de son travail, y démontre une maîtrise extraordinaire de la narration, notamment lorsqu’il évoque l’enfance de Jesse Custer.

Cependant, l’adaptation en série télévisée ne devrait pas proposer la même chose comme le dit explicitement Seth Rogen : « Il y a beaucoup de violence et de drames, mais il y a de la comédie partout. C’est à la fois une opportunité et un défi. Comment réussir à faire rire les gens, avec cette violence, dans ce qui est presque un mélodrame ? On a des personnages qui font des choses vraiment horribles dans un épisode, et puis qui font des trucs vraiment stupides et comiques dans l’épisode d’après. C’est vraiment bien différent des comics. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform