Clicky



Bons Plans

Pokémon Go repoussé en France par l’attentat de Nice ?

Publié le

Selon une source citée par IGN France, la sortie de Pokémon Go aurait été repoussée dans l’hexagone à la suite de l’attentat survenu sur la promenade des Anglais à Nice.

Sauf à vivre dans une grotte (et encore, vous y trouverez peut-être un Nosferapti), vous n’avez pas pu échapper au phénomène Pokémon Go. Le jeu mobile estampillé Pokémon est un carton planétaire et se retrouve déjà au cœur de nombreuses polémiques.

Depuis hier, le jeu est disponible dans 26 nouveaux pays tous situés en Europe. Malheureusement chez nous, le jeu n’est toujours pas officiellement disponible. Selon nos confrères d’IGN France, le jeu aurait dû sortir en même temps que chez nos voisins, mais l’attentat de Nice aurait repoussé cette sortie.

L’attaque de Nice repousse Pokémon Go ?

En publiant son article en début de semaine sur l’interdiction de Pokémon Go à cause de l’état d’Urgence, le site parodique Le Gorafi ne pensait sûrement pas être si proche de la vérité !

Selon la source anonyme « mais sûre » citée par IGN France, le jeu aurait effectivement dû sortir en France ce samedi, « Mais le lancement aurait été reporté jusqu’à nouvel ordre du fait des événements dramatiques de Nice ».

Plus que quelques jours à patienter

IGN précise que ce report ne devrait durer que quelques jours et que l’application devrait sortir début de semaine prochaine. Cette information reste bien entendu à prendre avec des pincettes, car aucune source officielle n’a confirmé le report à cause des attaques de Nice.

En attendant, les plus impatients ont bien entendu trouvé des moyens détournés de se procurer le jeu. Il suffit de trouver le fichier. APK correspondant sur le net (attention aux versions vérolées) sur Android ou encore de modifier votre localisation pour accéder à l’App Store américain ou australien sur iOS en créant un compté étranger. Mais le mieux reste de prendre son mal en patience, la délivrance n’en sera que meilleure !!! Sur ce, je vous laisse, j’ai un Bulbizarre qui m’attend près de chez moi…

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform