Pokémon Go en perte de vitesse, Niantic reste optimiste
Le succès phénoménal qu’a connu Pokémon Go, sorti l’été dernier, s’est fortement essoufflé. Cependant Niantic a des plans pour son jeu en réalité augmentée et reste confiant pour l’avenir.
De nombreux joueurs ont en effet déserté l’application en réalité augmentée Pokémon Go. La météo, devenue moins favorable, y est peut-être pour quelque chose, les joueurs sont moins enclins à partir à la chasse aux petits monstres. Toutefois, Niantic ne semble pas inquiet pour l’avenir du jeu et de la société.
Niantic : Pokémon Go va encore évoluer
De 40 millions de joueurs actifs que comptaient Pokémon Go à sa sortie et durant les quelques mois qui ont suivis, le jeu ne totalise plus maintenant qu’une quinzaine de millions de joueurs qui se connectent régulièrement. Passé les premiers mois de découverte, les joueurs se seraient lassés et se plaignent d’un jeu qui manque de nouveautés. Ils en ont fait le tour et le délaissent peu à peu. Cependant, cette baisse de popularité ne semble pas inquiéter Niantic, l’éditeur du jeu mobile. « Avec Pokémon, on n’en est qu’au début de l’histoire et on va continuer à faire évoluer le jeu. Il y a encore beaucoup de choses qu’on a envie de faire et on se tient à l’écoute de la communauté des joueurs » indiquait Mike Quigley, le directeur marketing de la société.
A l’occasion d’Halloween, Niantic avait adapté son jeu à l’évènement. Certains Pokémons rares étaient plus faciles à trouver et des bonus étaient offerts aux joueurs. Résultat, l’audience est remontée quelque peu en augmentant de plus de 10% et même de près de 20% aux Etats-Unis. D’autres évènements spéciaux sont à venir promet Niantic. Mais ce que les joueurs attendent surtout c’est l’arrivée de nouveaux Pokémons à dresser, une centaine devraient débarquer sous peu.
Des revenus toujours au rendez-vous
Si le nombre de joueurs à fortement chuté, Pokémon Go continue de générer de gros revenus. Ils ont atteints 600 millions de dollars durant les mois de juillet à septembre. L’application rapporterait 2 millions de dollars par jour et durant Halloween, ce chiffre serait passé à 3,5 millions de dollars.
Niantic peut également compter sur des partenariats. « On a deux sources de revenus avec Pokémon Go. Les achats dans l’application [IAP] et, maintenant, le sponsoring » expliquait Mike Quigley. Des enseignes telles que McDonalds ou encore SoftBank au Japon sont en effet partenaires avec l’éditeur. A en croire M. Quigley Pokémon Go a donc encore de beaux jours devant lui.