Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : le PDG de Niantic dévoile les nouveautés à venir

Publié le | Modifié le

Le phénomène Pokémon Go n’est pas près de s’essouffler. Alors que le jeu est disponible en France depuis plusieurs jours, Niantic dévoile ce qui attend les joueurs dans les mois à venir.

Pokémon Go est disponible depuis quelques jours en France et le jeu en réalité augmentée, issu d’une collaboration entre Nintendo, The Pokémon Company et Niantic Labs, rassemble des millions de joueurs à travers le monde. Des joueurs qui seront ravis d’apprendre que leur jeu favori va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir.

Pokémon Go : un jeu appelé à évoluer

Inutile de revenir sur le succès phénoménal que connait le jeu Pokémon Go sur mobile depuis sa sortie. Et cet engouement devrait encore aller crescendo alors que Niantic Labs a profité de la Comic Con de San Diego, qui s’est déroulée le week-end dernier, pour nous en apprendre plus sur les nouveautés à venir. Préparez vos baskets car vous n’avez pas fini de traquer ces fameux petits monstres.

La nouveauté qui va faire plaisir aux joueurs est que de nombreux Pokémons vont faire leur apparition au fur et à mesure dans le jeu. Actuellement, ce sont les Pokémons de première génération qui sont intégrés dans Pokémon Go, ce qui représente 151 espèces. Des monstres des générations suivantes feront bientôt partie des Pokémons à dresser. « Après la première génération, d’autres [Pokémon, nldr] vont faire leur arrivée dans notre univers. Nous travaillons sur la meilleure façon de les intégrer dans les prochains mois ou années » déclarait ainsi John Hanke, Le PDG de Niantic.

Ajout de fonctionnalités sociales

Actuellement, la priorité de Niantic est la stabilité des serveurs, le jeu est disponible dans de nombreux pays et les infrastructures ne suivent pas toujours. Le développeur assure être au travail. Seulement 10% des fonctionnalités seraient déployées à l’heure actuelle, autant dire que le jeu devrait s’enrichir une fois que les problèmes de stabilité des serveurs seront réglés.

En outre, Pokémon Go va devenir un jeu plus social. En effet, les joueurs se plaignent de ne pas pouvoir communiquer entre eux dans le jeu, bien qu’ils le fassent dans la vie réelle, il suffit de voir les attroupements dans les lieux d’intérêts. Un chat devrait donc être ajouté dans un avenir proche. Les échanges devraient également voir le jour, ainsi les joueurs pourront s’échanger des Pokémons. Enfin Niantic pourrait ajouter des Centres Pokémons, dans lesquels il sera possible d’entrainer ces petits monstres, mais aussi de les soigner.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform