Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : nouvelle mise à jour et retour progressif du radar

Publié le

Pokémon Go profite d'une nouvelle mise à jour sur Android et iOS tandis que Niantic teste un nouveau système de radar auprès de quelques joueurs.

Niantic vient de publier une nouvelle mise à jour (1.3.0 sur iOS et 0.33.0 sur Android) pour Pokémon Go. La liste des changements n’est pas extrêmement longue et il ne s’agit pas encore d’une mise à jour majeure qui viendra chambouler le jeu. Pourtant, au milieu de quelques améliorations et corrections, le développeur planche déjà sur un nouveau système pour son radar. Pour mémoire, le système de nombre de pas, bugué depuis une mise à jour précédente, avait tout simplement été supprimé par Niantic plutôt que corrigé, ce qui avait soulevé bien des critiques.

Quelques corrections pour Pokémon Go

Mais avant de se pencher sur ce nouveau système qui ne concerne qu’une poignée d’utilisateurs afin d’en tester l’efficacité, listons les changements disponibles pour tous :

  • Ajout d’un message pour rappeler aux dresseurs qu’ils ne devraient pas jouer en voyageant au-dessus d’une certaine vitesse ; Les dresseurs devront indiquer qu’ils ne sont pas le conducteur
  • Correction d’un bug qui empêchait d’avoir la bonne récompense d’expérience après un lancement de Poké Ball “Bien”, “Super” et “Excellent”
  • Correction d’un bug qui affectait la précision de lancer d’une Poké Ball et augmentait les chances qu’un Pokémon fuit
  • Améliorations de la précision lors d’un lancer incurvé
  • Correction du mode économie de batterie sur iOS et réactivation de cette fonctionnalité
  • Correction des icônes de certains succès
  • Corrections mineures de texte
  • Ajout des visuels des Leaders d’équipe Candela, Blanche et Spark
  • Activation de la possibilité pour les dresseurs de changer leur pseudo une fois, choisissez donc bien

Un nouveau radar prometteur ?

D’après Kotaku et plusieurs internautes sur NeoGaf, certains utilisateurs profitent donc d’un nouveau système de radar désormais coupé en deux. La partie inférieure, que tous les joueurs peuvent normalement voir (c’est notre cas à la rédaction), liste les Pokémon aperçus avec des hautes herbes en fond purement décoratives. Rien de vraiment neuf de ce côté là donc.

La partie supérieure, actuellement en test donc (et à laquelle nous n’avons pas accès), s’avère plus précise et se concentre cette fois sur les créatures vraiment proches en indiquant autour de quel Pokéstop elles se trouvent. Appuyer sur un Pokémon permet visiblement de dézoomer la carte et de profiter d’un marqueur rose pour s’y rendre plus facilement.

Reste à voir si cette solution sera retenue par Niantic et quand elle sera proposée à tous les joueurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform