Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : moins de joueurs mais bientôt plus de Pokémons

Publié le

Alors que Pokémon Go enregistre une forte baisse des joueurs en 1 mois, Niantic aurait annoncé que plus de Pokémons vont être ajoutés pour motiver les dresseurs en herbe.

Il semblerait que la folie Pokémon Go soit en train de s’essouffler petit à petit. En effet, « Bloomberg » a publié différents graphiques démontrant que de plus en plus de joueurs se détournent du jeu en réalité augmentée. Des chiffres qui ne semblent cependant pas effrayer Niantic, son développeur, qui se préparerait à ajouter plus de petits monstres dans l’appli pour relancer l’intérêt des chasseurs.

Pokémon Go : de moins en moins de joueurs au quotidien

Pokémon Go est sans aucun doute l’application mobile qui aura le plus fait parler d’elle cet été. Elle est restée numéro 1 des téléchargements pendant plusieurs semaines autant sur Android que sur iOS. Il semble cependant que, passé l’euphorie des premières semaines, les joueurs commencent à se désintéresser du jeu de Niantic.

En effet, selon un graphique publié par « Bloomberg », Pokémon Go comptait environ 45 millions de joueurs quotidiens à la mi-juillet, alors que ce chiffre est descendu à un peu plus de 30 millions la semaine dernière. La même tendance est observée au niveau du classement des applications en nombre de téléchargements. Pokémon Go se place désormais à la 11ème place dans l’AppStore.

Du contenu supplémentaire est attendu

Il est possible que les joueurs se lassent finalement au bout de quelques semaines de jeu, ayant rempli leur Pokédex avec tous les Pokémons disponibles. Toutefois, Niantic espère bien relancer l’intérêt en ajoutant une centaine de Pokémons supplémentaires, originaires des versions Argent et Or des jeux vidéo. Il faudra néanmoins faire preuve de patience, le développeur n’ayant encore évoqué aucune date de déploiement pour cette mise à jour. En outre, pour avoir accès à ces nouveaux Pokémons, le dresseur devra avoir capturé au préalable 100 de ces petits monstres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform