Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : les compagnons débarquent dans la nouvelle mise à jour

Publié le

Avec la nouvelle mise à jour de Pokémon Go, les joueurs peuvent choisir un compagnon de route afin de récupérer des bonbons.

Si vous jouez toujours à Pokémon Go vous avez probablement dû voir une nouvelle mise à jour débarquer. Numérotée 1.7.0 sur iOS et 0.37.0 sur Android, celle-ci n’apporte toujours pas le nouveau système de radar basé sur les Pokéstop, mais la nouvelle fonctionnalité évoquée depuis quelques semaines : les compagnons.

Je marche seul, dans les rues qui se donnent

Après être allé sur votre page de dresseur et dans le menu en bas à droite, vous pouvez désormais choisir un “copain”. Une fois une créature sélectionnée parmi celles que vous avez déjà capturées, celle-ci vous accompagnera sur la route pour devenir le meilleur dresseur. Ou plus exactement sur votre fiche de dresseur, puisque le Pokémon sélectionné n’est pas affiché directement sur la carte.

Outre avoir un peu de compagnie, cela permet de récupérer des bonbons correspondants au type du Pokémon choisi à force de marcher. Comme les oeufs, la distance à parcourir (1, 3 ou 5km) varie en fonction de la créature à vos côtés. Ainsi, si vous voulez un Dracaufeu, marcher avec un Salamèche semble être la solution la plus rapide, en dehors de croiser des Salamèche sauvages bien entendu. Notez que si vous changez de “copain”, les kilomètres parcourus sont effacés.

Enfin, outre cette fonctionnalité Pokémon Go est désormais compatible avec le bracelet Pokémon Go Plus qui arrive dans le commerce le 16 septembre prochain. Quelques corrections sont aussi au menu : sélection plus facile des petits Pokémons sur l’écran, correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’un oeuf et amélioration de la fiabilité de l’appli lors de la transition d’un réseau à un autre pour éviter les soucis de synchronisation.

Pokémon Go n’aime plus les téléphones rootés

Attention cependant, depuis cette mise à jour les téléphones rootés ou jailbreakés ne sont plus compatibles avec le jeu. Le but de cette décision de Niantic est de réduire la triche, au risque de perdre des utilisateurs sur la route.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform