Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : une baisse de 10 millions de joueurs en un mois

Publié le

Une société spécialisée dans l'analyse d'audience des applications mobiles annonce que l'application Pokémon Go de Niantic Labs aurait perdu près de 10 millions d'utilisateurs entre mi-juillet et mi-août.

Sensation de l’été depuis son lancement en juillet dernier, Pokémon Go aurait perdu 10 millions de joueurs en un mois. En effet, l’information vient directement de la société AppTopia, connue pour analyser les audiences des applications mobiles, qui indique qu’entre mi-juillet et mi-août, pas moins de 10 millions d’utilisateurs auraient délaissés l’application Pokémon de Niantic alors que ce titre misant à 100% sur le social avait pratiquement atteint dernièrement les 45 millions d’utilisateurs.

La hype est-elle donc entrain de s’effondrer pour Pokémon Go ? De manière définitif non mais Niantic l’a tout de même fortement impactée avec des mises à jour pauvre en contenu (modifiant d’ailleurs de nombreuses choses comme le fameux radar) ou encore l’acharnement sur les joueurs à bannir (bien que la démarche est louable) sachant que le manque de renouvellement de l’expérience peut rapidement lasser certains joueurs qui attendent l’ajout de nouveaux Pokémons issus de la deuxième génération à savoir “Or et Argent”.

Le principe de Pokémon Go (pour les nuls)

Rappelons que Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le joueur dirige un avatar, dont il peut personnaliser l’apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte du monde. Cette carte du monde est liée à la position du joueur et celui-ci doit ainsi se déplacer avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Le joueur peut observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d’afficher les différents éléments du jeu à portée : Pokémons, PokéStops et arènes.

Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémons, qu’il peut attraper à l’aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops ou en gagnant des niveaux. L’emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d’un certain temps, plus le Pokémon est rare, plus son temps d’apparition est faible.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform