Clicky



Bons Plans

Pokémon : le film en live-action de retour sur le tapis

Publié le

Legendary Pictures serait proche de conclure un deal pour pouvoir adapter la licence Pokémon en film en live-action.

Cela ne vous aura probablement pas échappé (à moins de vivre dans une grotte et on se demande du coup ce que vous faites là), la folie autour de Pokémon bat son plein depuis la plus ou moins sortie de Pokémon GO sur mobile il y a quelques jours (L’énorme succès rencontré par Pokemon Go retarde sa sortie en Europe). Entre les milliers de joueurs accrochés à leur smartphone et le bond de Nintendo à la Bourse, il n’est pas trop étonnant que l’éternelle arlésienne d’un film Pokémon en live-action refasse aujourd’hui surface.

Pokémon en live-action pour bientôt ?

D’après le média Deadline, la société de production Legendary Pictures serait proche de conclure un deal autour des droits de la franchise pour pouvoir créer le long-métrage. Les informations restent très floues pour le moment, mais cette rumeur semble assez crédible, surtout dans cette période faste pour les adaptations de jeux vidéo sur grand et petit écran.

Notons d’ailleurs que c’est à Legendary Pictures que l’on doit le film Warcraft. Ce dernier a rencontré un très fort succès au box-office en Chine, un pays de choix pour l’adaptation de Pokémon mêlant vrais acteurs et créatures en 3D.

Vraie fausse bonne idée ?

Reste désormais à voir si une adaptation va bien avoir lieu et s’il s’agit véritablement d’une bonne idée. S’il y a bien entendu eu des progrès technologiques conséquents depuis la dernière fois où Pokémon était autant à la mode, le mélange de vrais acteurs avec des éléments en 3D a dernièrement été tantôt très réussi (on pense notamment au Livre de la Jungle), tantôt très moyen (Warcraft). En attendant, plusieurs vidéos réalisées par des amateurs ont été proposées ces dernières années, comme celle ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform