Clicky



Bons Plans

PlayStation Now : Sony va se recentrer sur la PS4 et le PC

Publié le

Le service PlayStation Now va prochainement disparaitre de nombreux terminaux (PS3, PS Vita, lecteurs Blu-Ray et TV connectées) pour n'être finalement disponible que sur PS4 et PC.

Le service de cloud gaming de Sony, PlayStation Now, va prochainement connaitre une sérieuse coupe. La firme vient en effet d’annoncer son souhait de concentrer ses ressources afin d’améliorer sa solution de streaming de jeux uniquement sur PS4 et le PC. Pour cela, des sacrifices vont avoir lieu. Concrètement, il ne sera bientôt plus possible d’utiliser PlayStation Now sur les autres plateformes où il était proposé jusqu’ici.

Vous vous souvenez de la PS Vita ? Sony non plus

Dans le détail, dès le 1er avril prochain PlayStation Now va tout d’abord disparaitre des TV Sony Bravia de 2016. Ensuite, le 15 août, ça va trancher plus sévèrement avec la suppression sur : PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation TV, les modèles 2013, 2014 et 2015 des TV Sony Bravia, les lecteurs Blu-ray Sony et toutes les TV Samsung.

La volonté initiale de Sony de proposer son service sur un maximum de plateformes semble donc avoir évolué. Il faut dire que le couteux service par abonnement (16,99 euros par mois + abonnement PlayStation Plus + possession obligatoire d’une manette DualShock 4) est encore loin d’être disponible dans le monde entier. En France par exemple, celui-ci n’est toujours pas proposé à tous et n’a pas encore bougé de son statut de bêta fermée.

PlayStation Now n’est toujours pas disponible en France

Pour mémoire, PlayStation Now permet de jouer en streaming à une sélection de jeux PS3 (environ 450 aujourd’hui), sans que sa machine (PS4 et PC donc) n’ait à effectuer de calculs en dehors de la réception du flux vidéo du jeu envoyé par les serveurs de Sony qui font le gros du travail.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform