Clicky



Bons Plans

PlayStation Meeting : Sony tiendra une conférence le 7 septembre

Publié le

Sony tiendra une conférence le 7 septembre prochain au soir pour fort probablement dévoiler officiellement sa nouvelle PS4 Neo.

La rumeur était dans le vrai : Sony ne profitera ni de la Gamescom de fin août,  ni du Tokyo Game Show de mi-septembre, ni de la Paris Games Week de fin octobre pour évoquer avec le public le futur de sa marque PlayStation. En effet, le constructeur tiendra plutôt une conférence dédiée, simplement baptisée une fois encore PlayStation Meeting, le 7 septembre prochain à 21h (heure française) depuis le PlayStation Theater de New York.

Les détails sur la PS4 Neo pour bientôt

S’il n’est officiellement question que de parler du “business PlayStation”, il est évident que la firme va évoquer plus concrètement le prochain modèle de sa console de salon aux multiples noms officieux : PlayStation 4 Neo, PlayStation 4.5 ou encore PlayStation 4K.

Il faut donc s’attendre à une officialisation de ses caractéristiques (compatibilité 4K, meilleures performances…), de sa philosophie vis a vis du consommateur, des développeurs et de la rétrocompatibilité (tous les jeux doivent être compatibles PS4 et PS4 Neo), ou encore pourquoi pas à une date et à un prix de lancement. Une baisse de prix de la PS4 classique pourrait également survenir.

De quoi enterrer définitivement Microsoft ?

Avec une telle date, il est clair que Sony veut couper l’herbe sous le pied de Microsoft avant que ce dernier ne présente lui aussi davantage sa Xbox One plus puissante. Celle-ci, répondant au nom de Projet Scorpio, avait été très rapidement évoquée à l’E3 après l’annonce de la Xbox One S.

Si la PS4 Neo venait à être convaincante et vendue plus tôt que la nouvelle console de la firme de Redmond, qui ne pourra sans doute pas trop compter sur la Xbox One S pour meubler en attendant, le fossé entre Sony et Microsoft au niveau des ventes risque de s’élargir encore plus.

Source : Business Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform