Clicky



Bons Plans

Piratage de HBO: il y a du spoiler dans l’air pour Game of Thrones S7

Publié le | Modifié le

Un groupe de hackers a fait savoir qu'il était parvenu à dérober près de 1,5 terabyte de données sur les serveurs du producteur américain HBO et menace aujourd'hui de spoiler et de leaker la saison 7 de Game of Thrones.

Chez HBO, c’est le branle-bas de combat et la panique, car dans les 1,5 terabyte de données qui ont été subtilisées se trouvent les épisodes de la dernière saison et les scripts d’épisodes inédits de Game of Thrones, autant dire du contenu chaud qui pourrait bien intéresser les plus offrants pour proposer une « exclu ».

La saison 7 de Game of Thrones pourrait bien être spoilée dans les jours à venir

Les hackers ont d’ailleurs posté un message ironique sur les réseaux sociaux : «Salut l’humanité. La plus grosse fuite de la cyber-ère arrive», ajoutant : «Quel est son nom? Oh j’oubliais de le dire. C’est HBO et Game of Thrones. Vous êtes les premiers pionniers à pouvoir télécharger cette fuite. Profitez-en et partagez. Celui qui partagera le mieux ces données aura le droit à une interview. HBO s’écroule».

HBO travaille actuellement activement avec la police et plusieurs sociétés de cybersécurité pour tenter de faire appréhender le plus rapidement les cyberdélinquants avant qu’ils ne commencent à faire des dégâts. Ces derniers ont annoncé qu’ils dévoileraient l’épisode 4 de la dernière saison, alors que sa sortie officielle est prévue le 06 août.

Preuve qu’ils ne profèrent pas de menaces en l’air, les prochains épisodes de deux séries, Ballers et Room 104, ont été mis en ligne par les hackers.

L’entreprise a publié un communiqué suite à cet incident datant du 30 juillet expliquant : «HBO a subi un incident informatique compromettant des informations protégées», ajoutant : «Nous avons immédiatement commencé une enquête et nous travaillons avec les forces de l’ordre et des entreprises de cybersécurité».

Crédits Photos : Photo presse / © HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform