Les Piliers de la Terre : la première partie sortira en août sur PS4, Xbox One et PC
L'éditeur et développeur allemand Daedelic Entertainment annonce l'arrivée de l'adaptation vidéoludique du roman "Les Piliers de la Terre" pour cet été sur PC et consoles.
Sous les traits d’un jeu d’aventure point and click en 2D, Les Pilliers de la Terre étend la trame des 1200 pages du livre éponyme dans cette fiction interactive non linéaire qui suit le parcours de trois personnages différents et tous jouables. Le jeu de Daedelic Entertainment, à paraître en août prochain sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux, se divise en trois livres de sept chapitres chacun. Des informations sur les livres 2 et 3 seront données par le studio allemand à la Gamescom.
“Nous avons complètement démonté le matériau originel pour le réassembler en une expérience unique pour le joueur. Nous avons évidemment gardé l’histoire principale, mais nous avons profité des possibilités d’interaction offertes par le média jeu vidéo pour insuffler un peu de liberté et de pouvoir de décision au sein de cet incroyable univers“, indiquent Matt Kempke et Kevin Mentz, auteurs et game designers chez Daedelic.
Un premier teaser pour Les Piliers de la Terre
Dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale.
Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Mais le rival de Philip, l’évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaires.