Clicky



Bons Plans

Persona 5 : Katsura Hashino adresse un message de remerciement aux joueurs occidentaux

Publié le
Katsura Hashino remercie les joueurs appréciant Persona 5 en Europe.

Le réalisateur de Persona 5 a souhaité remercier les fans de la franchise d'Atlus et plus particulièrement les joueurs occidentaux pour l'accueil qu'ils ont offert à ce nouvel opus par le biais d'un billet publié sur le PlayStation Blog.

Un mois après le lancement de Persona 5 en Occident sur PS4, Katsura Hashino a dans un premier temps voulu remercier les joueurs via un communiqué tout en se félicitant des très bonnes ventes de ce nouvel opus de la licence aux USA et en Europe (1,5 million d’exemplaires grâce à la sortie occidentale) : “Tous ces efforts ont été rendus possibles grâce à l’accueil chaleureux et favorable des fans, pas seulement au Japon, mais dans le monde entier, pour la série Persona et les RPG Atlus en général. J’apprécie votre soutien pour le petit nouveau de la série Persona et j’espère que vous savourerez tous les prochains RPG Atlus.

Il évoque également les différences culturelles entre l’Asie et l’Occident, qui sont forcément des éléments difficiles à juger lors du développement d’une production vidéoludique dans la mesure où certaines choses ne seront pas comprises de la même manière : “Persona 5 est une histoire très ‘japonaise’ qui comporte quelques aspects politiques, je ne savais donc pas trop comment les joueurs étrangers allaient y réagir. Je savais, en revanche, que Persona 5 était très attendu par les joueurs du monde entier, alors que le jeu était encore en plein développement. J’étais donc curieux de voir comment il allait être accueilli par le public.

Katsura Hashino ne supervisera plus la franchise Persona

Connu pour avoir réalisé l’ensemble des Persona d’Atlus, Katsura Hashino a décidé de marquer un grand coup en fermant la page pour voir passer à autre chose. Ce dernier va désormais se consacrer à son nouveau studio (Studio Zero) qui développe pour le moment un J-RPG dans un univers fantastique impressionnant et qui porte le nom de Project Re Fantasy.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform