Clicky



Bons Plans

Un PC sur cinq tourne désormais sous Windows 10 et chez vous ?

Publié le

La fin de la période de gratuité de la migration vers Windows 10 arrive dans 25 jours. Un bilan de StatCounter montre après 11 mois d’existence, que l’OS de Microsoft tourne désormais sur un PC sur cinq dans le monde.

Les dernières statistiques de StatCounter sur le déploiement de Windows 10, montrent que la firme américaine continue de gagner du terrain et rogne les parts de marché plus ou moins vite selon les pays. Pour obtenir les nouveaux chiffres, StatCounter s’est basé sur les données collectées par 3 millions de sites web.

La part de Windows 10 dans le monde

Le mois dernier le taux de pénétration de Windows 10 n’était que de 19,9%, Microsoft sera donc très heureux de constater qu’un cap important vient d’être franchi, celui des 20%, puisque d’après les dernière données en juin, la firme de Redmond enregistre 21,8% de PC tournant sous Windows 10 dans le monde. Une excellente nouvelle pour l’entreprise qui pourra utiliser un nouvel argument commercial, en affirmant qu’un PC sur cinq dans le monde tourne avec son nouvel OS.

Microsoft semble donc toujours dominer largement le secteur puisque en dehors de Windows 10 et de Windows 7 aucun autre OS ne parvient à dépasser la barre des 10%. OS X réussit difficilement à atteindre les 9,94%. A noter que 6,5% des PC utilisent toujours Windows XP, c’est dire l’attachement de certains à ce système d’exploitation !

© StatCounter . Windows 10 dans le monde - juin 2016.

© StatCounter . Windows 10 dans le monde – juin 2016.

Et en France, où en est Windows 10 ?

Un analysant les données de StatCounter concernant la France, on remarquera clairement que notre pays dispose d’un taux de pénétration bien plus important que dans le reste du monde. On peut observer que la part de marché est nettement plus grande pour Windows 10 avec 29,36%. La courbe se rapproche d’ailleurs dangereusement de celle de Windows 7 qui est aujourd’hui de 31,64%. Il est fort probable qu’à la rentrée plus de PC tourneront sous Windows 10, que sur Windows 7 dans notre pays.

Actuellement, aucun analyste ne constate une accélération du nombre de migrations vers le dernier OS de Microsoft, l’évolution est constante, malgré la fin de la période de gratuité dans quelques jours.

© StatCounter . Windows 10 en France - Juin 2016.

© StatCounter . Windows 10 en France – Juin 2016.

Source : StatCounter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform