Clicky



Bons Plans

PC Building Simulator : un jeu de PC, pour construire un PC !

Publié le | Modifié le

En voilà un drôle de concept, un éditeur a eu l'idée de présenter PC Building Simulator, le premier jeu pour PC, dont le but est de... construire un PC !

Les jeux de simulation ont souvent la côte ces derniers mois, et sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, quelqu’un a eu l’idée de faire construire un PC virtuel, en proposant de réaliser son ordinateur de A à Z. Les amateurs de bricolage apprécieront !

Construisez votre PC avec le jeu PC Building Simulator

PC Building Simulator est un jeu qui, comme son nom l’indique, consiste à monter son propre PC virtuel. Cette simulation permettra de tester une configuration précise, voire de créer de toutes pièces une bête de courses, à partir d’une tour vide.

Tout est configurable et l’on retrouve aussi bien, les cartes mères, que le processeur, la carte graphique, l’alimentation, etc. Au fur et à mesure de la conception du PC de vos rêves, il sera possible de visualiser le prix de la création. Vous pourrez donc construire des PC à plus de 5000 dollars, sans bouger de chez vous et surtout, sans débourser un sous !

Pour le moment, le jeu se nomme PC Building Simulator mais n’existe qu’en préversion Alpha, ce qui promet encore quelques semaines de plus en attendant de recevoir la version finale. Il est disponible sur Itch.io pour Windows et Linux et il s’agit d’un vrai “ovni” dans le paysage des jeux vidéo.

VIDÉO du jeu PC Building Simulator

Crédits Photos : PC Building Simulator
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform