Clicky



Bons Plans

Pacific Rim 2 sera réalisé par Steven S. DeKnight (Spartacus, Daredevil)

Publié le
Steven S. DeKnight Steven S. DeKnight

Steven S. DeKnight, notamment créateur de la série Spartacus et producteur exécutif de Daredevil sur Netflix, réalisera Pacific Rim 2 à la place de Guillermo del Toro.

Depuis des mois, les rumeurs et informations autour de Pacific Rim 2 ont été plus que variées et déroutantes. Entre annulation et départ de Guillermo del Toro ou à l’inverse date de sortie potentielle et titre de travail et même série animée, il avait fallu une intervention du réalisateur en janvier dernier pour commencer à y voir un peu plus clair et confirmer que le projet était toujours d’actualité et avec sa participation « d’une manière ou d’une autre ». Aujourd’hui, nous apprenons que le réalisateur passe le flambeau de la réalisation à « un petit nouveau » dans ce domaine : Steven S. DeKnight.

Le kaiju avance moins masqué

Si ce nom ne vous dira probablement rien en tant que réalisateur (puisqu’il n’était derrière la caméra que pour le dernier épisode de la saison 1 de Daredevil ou encore quelques épisodes de Dollhouse, Smallville ou encore Angel), l’américain est en revanche un habitué de l’industrie dans d’autres domaines. Il est avant tout le créateur de la série Spartacus, mais aussi le producteur exécutif de la première saison de Daredevil, puisqu’il ne sera pas présent pour la saison 2 à venir en mars prochain.

Bref, un habitué de la castagne de qualité qui ne peut que profiter à Pacific Rim 2 pour mettre en scène les affrontements entre kaijus et Jaegers. De son côté, Guillermo del Toro restera à la production et Jillian Share sera à la production exécutive.

Encore beaucoup d’éléments inconnus pour Pacific Rim 2

Reste désormais à connaître le reste de l’équipe de ce Pacific Rim 2, en espérant qu’au minimum la musique sera aussi épique que celle du premier composée par Ramin Djawadi. En se basant sur les propos de del Toro le retour des personnages Raleigh, Mako, Newt ou encore Gottlieb est assez envisageable, tandis que le script est assuré par Jon Spaihts.

Le projet ayant été mis en pause par Legendary Pictures en septembre dernier, il faudra patienter pour connaître la date de sortie. L’année 2018 est assez envisageable.

Crédits Photos : GREGORY PACE/BEI/REX SHUTTERSTOCK
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform