Clicky



Bons Plans

Obi WorldPhone : un ancien PDG d’Apple dévoile deux smartphones sous Android

Publié le

John Sculley, actuel co-fondateur d'Obi WorldPhone et ancien patron d'Apple de 1983 à 1993, a récemment dévoilé deux nouveaux smartphones tournant sous l'OS de Google, Android.

Obi WorldPhone va prochainement commercialiser deux nouveaux smartphones à destination d’une douzaine de pays émergents. Le but de la société cofondée par l’ancien PDG d’Apple est principalement de miser sur des produits avec un design original tout en ayant une bonne qualité de fabrication et des composants performants afin de se démarquer de la concurrence qui est de plus en plus rude, même sur le marché des smartphones sous Android.

Obi WorldPhone : annonce du SF1 et du SJ1.5

Le premier smartphone de Obi WorldPhone est un produit situé dans le haut de gamme. Il embarque un écran de 5 pouces en Full HD ainsi qu’un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 ou 3 Go de RAM. La quantité de ROM est au choix : soit 16 ou 32 Go. Elle peut évidemment faire la différence selon celui que vous serez amené à choisir.

Sous Android Lollipop avec une surcouche constructeur, le SF1 propose également un emplacement double SIM, la compatibilité 4G et enfin un capteur de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade.

Concernant le SJ1.5, ce dernier est positionné comme étant de l’entrée de gamme. Il embarque lui aussi un écran de 5 pouces, mais seulement en HD. Pour le reste, il propose un processeur Mediatek MT6580 cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, compatible 4G ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade.

Les prix des smartphones d’Obi WorldPhone

Si le SF1 sera disponible pour 199 ou 249 dollars selon la mémoire embarquée que vous aurez décidé de choisir, le SJ1.5 sera lui commercialisé à 129 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform