Clicky



Bons Plans

Numericable dévoile son offre censée contrer Netflix

Publié le | Modifié le

L'opérateur internet Numericable n'a pas peur de Netflix ! Et il le prouve en annonçant son plan pour contrer le géant américain de la VOD.

Alors que Netflix arrive demain en France pour secouer le cocotier de la VOD dans l’hexagone, Numericable ne se dégonfle pas et annonce la sortie de sa nouvelle offre VOD censée contrer le géant américain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opérateur ne cache pas qu’il est là pour faire de l’ombre à Netflix. À en juger par le nom de son futur service qu’il a nommé “Series-flix” selon le site Le Parisien.

L’offre de Numericable excite déjà la toile, car elle promet l’accès gratuit et illimité à 3000 épisodes de séries alors que son concurrent fait payer son service 8€ pour l’offre de base. Cette gratuité inclura la diffusion en haute définition, là où Netflix demandera un supplément pour en bénéficier.

Numericable proposera également le cinéma à la demande

L’offre ne s’arrête pas là, l’opérateur permettra la diffusion du contenu directement sur son écran de télévision alors que Netflix se cantonne aux ordinateurs et aux tablettes pour le moment (sauf dispositif particulier). Numericable annonce que son offre sera très rapidement étendue au cinéma. Préparez le popcorn !

Grâce à son architecture basée sur la fibre qui permet des débits beaucoup plus importants que ce qui se fait via l’ADSL, Numericable promet un service sans ralentissement, contrairement à ce qui s’est passé pour Netflix aux États-Unis, le service ayant été victime de son succès.

Les 375 000 abonnés à la fibre Numericable se frottent déjà les mains à l’idée de pouvoir visionner gratuitement et à la demande des séries comme « Sons of Anarchy », « Mad Men », « The Walkind Dead » prévues au catalogue. Après l’annonce de l’offre Canalplay, Numericable fait comprendre à Netflix qu’il devra jouer des coudes pour se faire une place sur le marché de la VOD en France.  L’arrivée de ce dernier aura eu l’avantage de mettre un coup de fouet aux opérateurs historiques pour qu’ils proposent enfin des offres intéressantes dans le domaine. Début des hostilités demain !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform