Clicky



Bons Plans

La Nintendo NX fait à nouveau parler d’elle

Publié le | Modifié le
Nintendo

De nouvelles rumeurs ont fait leur apparition sur la toile sur la NX, la prochaine console de Nintendo.

L’année 2015 a été plutôt calme pour la Wii U. On sent clairement que la console attend tranquillement son baroud d’honneur avec la sortie du prochain Zelda prévue pour 2016 qui marquera sûrement la transition avec la Nintendo NX, prochaine console du constructeur nippon, qui devrait être présentée cette année.

Une console qui fait à nouveau parler d’elle par le biais d’une enquête réalisée par le cabinet GFK qui dévoilerait quelques rumeurs sur la Nintendo NX.

Toujours pas de Full HD

Selon le sondage, la prochaine console de Nintendo devrait être capable de streamer du contenu vidéo en 4K à 60 FPS. Par contre, pour les jeux, il faudra se passer de Full HD. Nintendo ferait en effet le choix d’une résolution en 900p afin de pouvoir proposer du 60 FPS constant.

La Nintendo NX pourrait être l’occasion pour le constructeur d’inaugurer un nouveau service en ligne avec une version gratuite et un abonnement payant qui donnerait accès à des fonctionnalités supplémentaires. Un catalogue de jeux de près de 150 titres, mis à jour régulièrement, serait également intégré à cette offre premium. Autre fonctionnalité à la mode, rétro-compatibilité avec les jeux Wii et les jeux Wii U serait aussi de la partie, de quoi garder la fan base auprès de soi.

Le sondage GFK sur la Nintendo NX

Le sondage GFK sur la Nintendo NX

Une proximité avec la PS4

Nintendo pourrait également proposer un OS bien plus développé et pousser le concept Wii U un peu plus loin avec un dispositif portable qui permettrait de proposer des fonctionnalités dignes d’un smartphone et de passer d’un mode « console de salon » à un dispositif portable plus indépendant que le Gamepad de la Wii U.

Une autre rumeur plutôt étonnante nous vient de Takashi Mochizuki, consultant pour le Wall Street Journal. Ce dernier indique que la Nintendo NX pourra s’appairer avec un tas de dispositifs externes comme des smartphones, des tablettes ou des PC, mais aussi, et c’est très étonnant, avec des consoles concurrentes et notamment la PS4. Si tel est le cas, on pourra dire que Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, disait vrai lorsqu’il déclarait que la NX surprendrait les joueurs avec des idées « originales ». Selon toute vraisemblance, la Nintendo NX devrait être présentée à l’E3 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform