Clicky



Bons Plans

Lumia 650 : Le nouveau smartphone de Microsoft dévoilé

Publié le | Modifié le
Le Smartphone Lumia 650 - capture d'écran de la vidéo de présentation Le Smartphone Lumia 650 - capture d'écran de la vidéo de présentation

Microsoft vient d'annoncer officiellement son nouveau Lumia, le Lumia 650. Equipé de Windows 10 le terminal sera commercialisé cette semaine en France.

Après avoir proposé un appareil haut de gamme avec le Lumia 950 et un Lumia 550 d’entrée de gamme, Microsoft souhaite occuper cette fois-ci la moyenne gamme en proposant son Lumia 650. Equipé de Windows 10 comme son grand frère, le terminal se veut plus abordable.

Un nouveau Lumia dévoilé par Microsoft

Et de 4 pour Microsoft. La firme de Redmond vient en effet de dévoiler son 4ème smartphone équipé de l’OS maison, Windows 10 Mobile. Le Lumia 650 se case dans la catégorie des appareils moyenne gamme et sera disponible dès le 18 février en France au tarif de 229 euros, informe le géant américain.

Avec le Lumia 650, Microsoft propose un produit alliant le design et la productivité, selon ses dires. L’appareil est fin (6,9 mm) et plutôt léger avec un poids de 122 grammes. Comme son prédécesseur il est équipé d’un écran OLED de 5 pouces offrant une définition HD (1280 x 720 pixels). Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 212 composé de 4 cœurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, épaulé par 1 Go de RAM. Il intègre une puce graphique Adreno 304 et sa capacité de stockage s’élève à 16 Go (extensible via l’ajout d’une carte MicroSD).

Disponible ici

Côté photo, le capteur arrière est de 8 mégapixels, équipé d’un flash LED et en façade on trouve un capteur de 5 mégapixels. En outre, le smartphone est compatible avec la 4G de catégorie 4 et il dispose du Bluetooth 4.1 et du Wi-Fi b/g/n.

Un Lumia idéal pour les entreprises selon Microsoft

« Avec des fonctionnalités de sécurité premium incluses et une configuration en un clic d’Office 365, le Lumia 650 avec Windows 10 s’intègre parfaitement à l’infrastructure informatique des entreprises et aux différentes solutions de gestion de flottes de mobiles, permettant des mises à jour parfaitement contrôlées par les entreprises » déclarait le géant américain.

D’ailleurs pour la productivité, les applications mobiles Word, Excel, PowerPoint, One et Outlook sont intégrées d’office dans le Lumia 650. En outre avec OneDrive, il sera possible de synchroniser ses applis et services Microsoft sur tous ses appareils Windows 10, précisait enfin la firme de Redmond.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform