Clicky



Bons Plans

Nouveau Moto Z Play : jusqu’à 50 heures d’autonomie !

Publié le
Le nouveau Moto Z Play.

A peine cette nouvelle édition entamée de l’IFA que les constructeurs se pressent de multiplier les annonces. Dans la jungle des communiqués de presse reçus ces dernières heures, on a tiqué sur le nouveau Moto Z Play, un smartphone promettant une autonomie bluffante.

A l’heure où l’autonomie demeure une question centrale lorsqu’on touche aux mobiles (pensez un peu aux joueurs de Pokémon Go tombant en rade en pleine chasse, que diable !), Lenovo se décide à prendre le problème à bras le corps, en levant le voile sur un modèle revendiquant plus de 50 heures d’autonomie en une seule charge !

Un nouveau record ?

Evoqué à maintes reprises ces dernières semaines, le Moto Z Play est enfin tout ce qu’il y a de plus officiel. Equipé d’une généreuse batterie lui permettant de tenir éloigné plus de deux jours d’affilé d’une prise électrique, le smartphone en passe de battre un record dans le domaine de l’autonomie s’appuie également sur un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, 3 Go de RAM, et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD. Prometteur sur le terrain de la photographie, le terminal va avoir droit à un capteur dorsal de 16 mégapixels à ouverture en f/2.0 et à un capteur frontal de 5 mégapixels à ouverture de f/2.2. Il va également profiter d’une compatibilité 4G et NFC.

Un nouveau record ?

Inspiré, pour ne pas dire carrément calqué sur le Moto Z, le smartphone affiche des finitions en verre, ainsi que de quelques touches de métal, positionnées sur ses tranches. Plus important encore : il sera en mesure d’accueillir la petite collection de “Moto Mod”, ces accessoires en mesure de lui offrir entre autre une zoom photo plus puissant, quand ce n’est pas une partie audio plus appuyée. Le Moto Z Play devrait être disponible dans le courant du mois de septembre à un tarif fixé à 499 euros.

Crédits Photos : Lenovo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform